Systèmes magnétiques industriels

Goudsmit Magnetic Systems conçoit et fabrique des systèmes magnétiques de grande qualité pour la séparation de métaux, le recyclage, la manutention des métaux, le transport, le levage, la fixation et la démagnétisation dans différents secteurs industriels.
Un contact intensif entre l'entreprise, les OEM et l'utilisateur final, associé à nos connaissances solides et à nos techniques modernes, permet de réaliser des solutions sur mesure fonctionnelles.
Pendant la totalité de ce processus, la qualité fonctionnelle est notre préoccupation principale, de la conception à la livraison.

Filtration magnétique

Filtration magnétique

Élimination de la pollution ferreuse

Recyclage & tri magnétique

Recyclage & tri magnétique

Séparation magnétique des métaux

Manutention magnétique

Manutention magnétique

Manutention / transport (convoyage)

Démagnétiser

Démagnétiser

Suppression du magnétisme indésirable

Applications magnétiques industriels

 
filtre magnétique pour le chocolat

Des particules métalliques dans des barres de chocolat entraînent un rappel.

L’installation d’aimants permet d’éviter ce type d’actions onéreuses. Ceci explique pourquoi, de nos jours, tous les aliments passent devant un aimant avant d’être transformés ou emballés.

 
Séparateur à courant de Foucault pour le recyclage

L’augmentation du prix du métal non ferreux.

Pour vous, cela fait évidemment une différence considérable d’avoir une récupération de 88,8 % ou de 98,8 %. Une meilleure rentabilité = plus de recettes. Goudsmit dispose d’un centre de test particulièrement bien équipé où nous pouvons déterminer le système avec le taux de séparation le plus élevé pour vous.

 
Aimants pour la manutention en robots

L’automatisation augmente la vitesse de production.

Qui ne vise pas cet objectif ? Les aimants de manutention sont simples, fiables et peuvent considérablement raccourcir les temps de production, notamment dans l’industrie automobile.

 
démagnétisation sur site

Magnétisme dans le tuyau d'huile.

« L’installation d’un pipeline en Inde prend du retard en raison du magnétisme ».
L’acier magnétique est très difficile à souder et attire, en outre, la saleté, ce qui empêche l’adhésion des revêtements, par exemple. Un tunnel de démagnétisation est la solution par excellence pour démagnétiser vos conduites et neutraliser ainsi le magnétisme indésirable.