Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Assemblages d’aimants

Des assemblages magnétiques de qualité supérieure

Les installations de fabrication et d’assemblage modernes de Goudsmit Magnetics offrent toutes les possibilités pour la construction, les tests et les mesures d'assemblages magnétiques, de prototypes et de séries. À l’aide d’un robot, nous fabriquons des aimants de qualité stable et traçables. Cela est obligatoire pour pouvoir fournir les secteurs de l’aéronautique et de l’aérospatiale.

Assemblage magnétique RobofrOK

Fabrication automatisée de composants magnétiques

RobofrOK signifie First Run OK (premier fonctionnement OK) et c’est le nom de notre hall de production spécialement aménagé. Ici, nous produisons des systèmes et des composants magnétiques sans aucune réclamation liée à la production. RobofrOK offre un processus de production semi-automatique à une température constante, avec des processus organisés de manière optimale et des lignes de production flexibles. Nous garantissons une livraison rapide, une traçabilité et une transparence totales et une qualité supérieure. À l’aide d’une imprimante 3D, nous fabriquons des prototypes pour les clients et des modifications pour le robot. Cela garantit la rapidité de livraison. Si vous souhaitez en savoir plus sur la robotisation des assemblages magnétiques au sein de RobofrOK, n’hésitez pas à lire notre article dans les nouvelles.

Un assemblage magnétique convient-il pour votre application ?

La demande de composants et de produits complexes intégrant des aimants est en constante augmentation et cela nécessite des connaissances professionnelles dans le domaine des techniques magnétiques. Notre équipe d’ingénieurs expérimentés étudie quel assemblage magnétique offre les performances magnétiques adéquates pour vous et contribue à économiser des coûts et prolonger la durée de vie. En utilisant différentes méthodes de production, différents choix de matériaux et différents alliages magnétiques, nous fournissons des assemblages magnétiques sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter encore aujourd'hui pour plus d’informations.
Veuillez envoyer un e-mail à ou contacter nos experts en aimants par téléphone au +31 (0)40 221 9015.

Méthodes de fabrication

Goudsmit Magnetics est experte dans la production des assemblages magnétiques suivants :

Ci-dessous, vous en découvrirez plus sur les assemblages magnétiques et les solutions qu’ils offrent pour de nombreuses applications magnétiques.

Quels sont les avantages des assemblages magnétiques ?

Un assemblage magnétique se compose d’une combinaison d’aimants et de matériaux non-magnétiques qui constituent souvent ensemble un champ magnétique plus puissant. Les matériaux non-magnétiques protègent les aimants contre les détériorations. De plus, ils contribuent à un système magnétique plus puissant. Des assemblages magnétiques avec des possibilités de fixation spéciales pour coincer au fixer des objets font également partie des possibilités.

  1. Un champ magnétique plus puissant

    Un assemblage magnétique est non seulement plus puissant sur le plan mécanique, mais il a souvent une force d’aimant plus importante que les aimants. Cela est dû au fait qu’outre l’aimant, les éléments conducteurs font eux aussi partie du circuit magnétique. Cette force d’aimant est la plus puissante lorsque l’assemblage magnétique est en contact direct avec l’ouvrage. La moindre ouverture tel qu’un entrefer, un revêtement ou de la saleté a un impact considérable sur le champ magnétique.

  2. Un aimant doté d’une paroi est plus résistant sur le plan mécanique

    Les alliages magnétiques sont généralement fragiles. Suite à des charges mécaniques constantes, des particules cassent. Cela engendre une perte de volume de l’aimant, ce qui résulte en un affaiblissement du champ magnétique. Un aimant avec une paroi ou un pot de protection permet d’éviter ce processus. Un système magnétique entièrement recouvert peut également être nécessaire pour des raisons environnementales. Goudsmit Magnetics dispose de différentes possibilités d’assemblage pour protéger un aimant avec une paroi en matière synthétique, en métal ferreux ou non-ferreux. Ici, vous en découvrirez plus sur le surmoulage, l’encastrement ou l'enveloppement ou le moulage par injection des aimants. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils : envoyez un e-mail à ou contactez nos experts en aimants par téléphone au +31 (0)40 221 9015.

  3. Les aimants dotés d’une gaine en caoutchouc évitent les dommages.

    Un aimant avec un revêtement en caoutchouc permet d’éviter les rayures sur le support. De plus, ce type d’aimant dispose d’une résistance au glissement plus importante. Ainsi, ils conviennent parfaitement pour des applications verticales, telles que la suspension de tableaux blancs sur des murs en acier. De plus, une gaine permet de protéger le système magnétique contre l’humidité et la saleté. Un aimant caoutchouté peut facilement être utilisé dans des espaces humides et à l’extérieur. Ici, vous trouverez notre offre d’aimants de paroi caoutchoutés

  4. La fixation magnétique d'objets

    Avec des ajustages serrés et des vis, nous produisons des assemblages magnétiques avec un trou ou une extrémité fileté(e), adaptés pour le montage. Ceux-ci permettent de fixer des objets de manière magnétique. Ces composants magnétiques sont faciles à utiliser et vous permettent d’économiser du temps et de l’argent. Le collage, le vissage et le perçage de trous inutiles n’ont plus lieu d’être. Nous proposons un assortiment standard, mais nous livrons également des aimants sur mesure. Ici, vous pourrez découvrir notre offre aimants de fixation.

Produits

Soudure d’aimants par ultrasons

l'Encastrement ou l'enveloppement d'aimants est fait par soudure par ultrason - une technique de soudure par laquelle des objets sont soudés à l’aide de vibrations sonores à haute fréquence.

En savoir plus

Collage d’aimants

Goudsmit utilise régulièrement de la colle pour l’assemblage des produits. Grâce à nos longues années d’expérience, nous savons exactement quel dosage et quel processus de durcissement utiliser pour garantir la fonction du produit.

En savoir plus

Surmoulage d’aimants

Le surmoulage d’aimants a lieu lorsqu’un aimant doit être entièrement recouvert pour des raisons environnementales. Ceci une excellente technique pour assembler solidement des pièces.

En savoir plus

Moulage d’aimants par injection

Le moulage par injection est généralement utilisé pour assembler des aimants et des matières synthétiques sans collage. Il s’agit d’une solution techniquement avancée qui nécessite des moules et des aimants précis.

En savoir plus

Assemblage mécanique

L’ajustage serré et le vissage sont quelques-unes des méthodes à faible risque pour l’assemblage des systèmes magnétiques. L’assemblage mécanique est parfois préférable puisqu’il est facile à tester et à contrôler.

En savoir plus