Les filtres sont appliqués…

Moulage d’aimants par injection

Brève description

Le moulage par injection est généralement utilisé pour assembler des aimants et des matières synthétiques sans collage. Il s’agit d’une solution techniquement avancée qui nécessite des moules et des aimants précis.

Caractéristiques

  • Méthode fréquemment utilisée
  • Convient pour des matériaux ayant un point de fusion bas
  • Faible coût et durée de cycle court
  • Moules multiples possibles
Demandez conseil
Moulage d’aimants par injection

Description détaillée du produit

Le moulage d’aimants par injection est une technique de mise en forme pour les thermoplastes, les thermodurcisseurs et les métaux ayant un point de fusion bas.
Dans le moulage par injection, de la matière plastique alimentée sous forme de granulés ou de poudre est fondue en une masse liquide et celle-ci est ensuite injectée sous haute pression dans un moule dont le creux a la forme du produit souhaité. La matière plastique durcit en refroidissant et ainsi, on obtient le produit souhaité.
Un produit plus mince a comme avantage que le coût reste bas et que les produits refroidissent plus vite, ce qui permet de limiter la durée du cycle à quelques secondes.

En outre, il est possible d’utiliser des moules multiples, c’est-à-dire un moule qui contient de nombreuses formes identiques, ce qui permet de créer un grand nombre de produits identiques lors de chaque cycle.

Le moulage par injection est une des techniques de mise en forme les plus utilisées pour les pièces plastiques et il permet de fabriquer des produits complexes. En raison du coût de fabrication relativement élevé du moule, le moulage par injection convient uniquement pour des quantités de fabrication importantes.

Le moulage d’aimants par injection vous intéresse ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou des conseils.