Offshore / énergie (aimants)

Les aimants permanents sont très utilisés dans les industries de l'offshore et des énergies renouvelables. Les propriétés des aimants permanents conviennent bien aux constructions et environnements souvent complexes dans lesquels ces systèmes doivent opérer.

La connaissance de Goudsmit en ce qui concerne la qualité des matériaux et les possibilités d’utilisation du magnétisme est d’une grande importance pour ses clients dans le secteur de l’énergie éolienne. Seuls des composants qui répondent entièrement aux exigences strictes en matière de dimensions et de fonctionnement - méticuleusement testés par nos propres ingénieurs qualité - permettent de garantir une collaboration synergique de tous les éléments.

Offshore et énergie aimants

Produits

Aimants néodyme (NdFeB)

Les aimants néodyme (NdFeB) sont livrés par Goudsmit sous la marque déposée Neoflux®. C’est l’aimant le plus fort, avec un produit fortment energétique.

En savoir plus

Aimants Samarium Cobalt (SmCo)

Les aimants SmCo ont d’excellentes propriétés magnétiques, un coefficient peu élevé de température et une grande stabilité.

En savoir plus

Aimants AlNiCo

Les aimants AlNiCo sont faits d’aluminium, de nickel, de cobalt et de fer. La plupart des aimants AlNiCo sont coulés, ceci peut avoir lieu sous des formes complexes.

En savoir plus

Aimants Ferrite

Les aimants au ferrite ou aimants céramiques sont les aimants les plus utilisés. Les applications sont innombrables.

En savoir plus

Aimants à liant synthétique en néodyme

Les aimants à liant synthétique en néodyme peuvent être façonnés à l’aide de presses ou de moulages par injection en formes complexes.

En savoir plus

Plots magnétiques en néodyme (NdFeB)

Les plots magnétiques en néodyme (NdFeB) possèdent une puissance magnétique 7 x plus forte que celle des plots magnétiques en ferrite. Ils sont utilisables jusqu’à une température d’environ 80 °C.

En savoir plus

Plots magnétiques Samarium Cobalt (SmCo)

Les plots magnétiques en samarium-cobalt (SmCo) offrent la combinaison unique de puissance magnétique élevée et température d’utilisation élevée jusqu’à environ 200 °C.

En savoir plus

Soudure d’aimants par ultrasons

l'Encastrement ou l'enveloppement d'aimants est fait par soudure par ultrason - une technique de soudure par laquelle des objets sont soudés à l’aide de vibrations sonores à haute fréquence.

En savoir plus

Collage d’aimants

Goudsmit utilise régulièrement de la colle pour l’assemblage des produits. Grâce à nos longues années d’expérience, nous savons exactement quel dosage et quel processus de durcissement utiliser pour garantir la fonction du produit.

En savoir plus

Surmoulage d’aimants

Le surmoulage d’aimants a lieu lorsqu’un aimant doit être entièrement recouvert pour des raisons environnementales. Ceci une excellente technique pour assembler solidement des pièces.

En savoir plus

Moulage d’aimants par injection

Le moulage par injection est généralement utilisé pour assembler des aimants et des matières synthétiques sans collage. Il s’agit d’une solution techniquement avancée qui nécessite des moules et des aimants précis.

En savoir plus

Assemblage mécanique

L’ajustage serré et le vissage sont quelques-unes des méthodes à faible risque pour l’assemblage des systèmes magnétiques. L’assemblage mécanique est parfois préférable puisqu’il est facile à tester et à contrôler.

En savoir plus

Plots magnétiques AlNiCo

Les plots magnétiques en AlNiCo sont revêtus d’un pot en acier, dans lequel une matière première non magnétisable est insérée. Applicable dans des très hautes températures, jusqu’à 450 °C.

En savoir plus

Plots magnétiques en ferrite

Les plots magnétiques en ferrite, ou céramiques, sont pourvus d’un pot en acier qui sert de blindage. Une hauteur d’encastrement faible suffit. Ils résistent à une température jusqu'à 200 degrés.

En savoir plus

Électro-aimants

Les électro-aimants pots est commutables. Ils peuvent être utilisés dans des situations où des produits doivent être soulevés et positionnés.

En savoir plus

Scanner optique 3D

Le scanner optique 3D permet de mesurer, analyser et enregistrer avec précision l’ensemble de la géométrie d'un objet.

En savoir plus

Permagraph

À l’aide du Permagraph, nous déterminons les propriétés magnétiques exactes et nous vérifions si celles-ci répondent aux spécifications requises.

En savoir plus

Sonde de mesure de flux 3D

Idéalement, la limite entre les pôles nord et sud traverse l'axe Nord-Sud au milieu et de manière parfaitement perpendiculaire. Le fluxmètre 3D nous permet de mesurer l'écart d'angle réel.

En savoir plus