Entraînements

Avec l’arrivée du matériau magnétique naturel rare, le néodyme (NdFeB), en 1986, un grand nombre de produits a subi des changements notoires, notamment dans l'industrie électrotechnique. L’avantage des aimants en néodyme est qu’ils sont relativement faciles à travailler. Alors qu’avec la ferrite la forme doit généralement venir d’un moule, les aimants en néodyme peuvent être sciés ou fraisés dans la forme souhaitée. De plus, grâce à leur puissance magnétique élevée, ils peuvent être plus petits que les aimants en ferrite qui sont plus faibles. Ainsi, les moteurs électriques, par exemple, peuvent bénéficier d’une importante réduction de poids.

Le champ d’application des aimants permanents en néodyme est vaste : réfrigérateurs, appareils vidéo et audio, fours à micro-ondes, lave-vaisselle, séparateurs de métaux, interrupteurs, systèmes de tension, démarreurs de voitures, systèmes de disque dur pour ordinateurs, mais également capteurs, pompes et ventilateurs. Un des grands avantages par rapport aux entraînements classiques est que ces entraînements linéaires peuvent être réalisés sans pièces d’usure

entraînements mesure magnétique  entraînements aimants en voiture

Produits

Barres d'inspection

Les tiges d'inspection magnétiques vous permettent de vérifier si votre produit est contaminé par des particules ferromagnétiques (Fe). Les tiges d'inspection attirent les particules de Fe très fines à partir de 30 microns.

En savoir plus

Gaussmètre / teslamètre

Le gaussmètre mesure localement, par exemple sur une surface, la densité du flux magnétique. Les mesures peuvent être effectuées dans les unités tesla, gauss, kA/m ou oersted.

En savoir plus

Indicateurs de pôle

L’indicateur de pôle de Goudsmit Magnetic Systems est utilisé pour déterminer la direction d’un champ magnétique. L'indicateur mesure si un pôle magnétique est un pôle nord ou sud.

En savoir plus

Magne-viewer

Ce film de détection de flux permet de visualiser les champs magnétiques.

En savoir plus

Tables de démagnétisation

Les tables de démagnétisation sont utilisées pour démagnétiser des produits métalliques plats ou unilatéralement magnétiques.

En savoir plus

Tunnels de démagnétisation à passage rectangulaire

Conçu pour des produits longs à paroi mince et des matériaux ayant une surface irrégulière. Éventuellement en combinaison avec un convoyeur à tapis ou à rouleaux pour des produits emballés dans des boîtes ou sur palettes.

En savoir plus

Tunnels de démagnétisation à passage rond

Convient pour le montage dans un système tuyaux et pour la démagnétisation d’objets ronds. Aussi pour les maillons de bandes de poussée ou les billes de roulements à billes.

En savoir plus

Tunnels de démagnétisation à basse fréquence

Les tunnels de démagnétisation à basse fréquence possèdent une importante puissance de pénétration pour des objets à paroi épaisse ou massifs ; aussi pour les produits en acier dur ou emballés.

En savoir plus

Démagnétisation - Service sur site

La suppression du magnétisme indésirable fait également partie de nos services. Vous pouvez nous envoyer votre produit, ou notre spécialiste se rend chez vous pour résoudre votre problème.

En savoir plus

Tiges de démagnétisation

Pour la démagnétisation d'outils ou de pièces de machine dans les endroits difficilement accessibles. Par exemple dans les ateliers, les fabriques d'outils, la construction de machines et pour la réparation de montres.

En savoir plus

Unités de démagnétisation manuelles à passage rond

Pour la démagnétisation d'outils et de petit matériel. Par exemple, des forets et des burins, des outils et de petites pièces.

En savoir plus

Aimants néodyme (NdFeB)

Les aimants néodyme (NdFeB) sont livrés par Goudsmit sous la marque déposée Neoflux®. C’est l’aimant le plus fort, avec un produit fortment energétique.

En savoir plus

Aimants Samarium Cobalt (SmCo)

Les aimants SmCo ont d’excellentes propriétés magnétiques, un coefficient peu élevé de température et une grande stabilité.

En savoir plus

Aimants AlNiCo

Les aimants AlNiCo sont faits d’aluminium, de nickel, de cobalt et de fer. La plupart des aimants AlNiCo sont coulés, ceci peut avoir lieu sous des formes complexes.

En savoir plus

Aimants Ferrite

Les aimants au ferrite ou aimants céramiques sont les aimants les plus utilisés. Les applications sont innombrables.

En savoir plus

Aimants à liant synthétique en néodyme

Les aimants à liant synthétique en néodyme peuvent être façonnés à l’aide de presses ou de moulages par injection en formes complexes.

En savoir plus

Plots magnétiques en néodyme (NdFeB)

Les plots magnétiques en néodyme (NdFeB) possèdent une puissance magnétique 7 x plus forte que celle des plots magnétiques en ferrite. Ils sont utilisables jusqu’à une température d’environ 80 °C.

En savoir plus

Plots magnétiques Samarium Cobalt (SmCo)

Les plots magnétiques en samarium-cobalt (SmCo) offrent la combinaison unique de puissance magnétique élevée et température d’utilisation élevée jusqu’à environ 200 °C.

En savoir plus

Soudure d’aimants par ultrasons

l'Encastrement ou l'enveloppement d'aimants est fait par soudure par ultrason - une technique de soudure par laquelle des objets sont soudés à l’aide de vibrations sonores à haute fréquence.

En savoir plus

Collage d’aimants

Goudsmit utilise régulièrement de la colle pour l’assemblage des produits. Grâce à nos longues années d’expérience, nous savons exactement quel dosage et quel processus de durcissement utiliser pour garantir la fonction du produit.

En savoir plus

Surmoulage d’aimants

Le surmoulage d’aimants a lieu lorsqu’un aimant doit être entièrement recouvert pour des raisons environnementales. Ceci une excellente technique pour assembler solidement des pièces.

En savoir plus

Moulage d’aimants par injection

Le moulage par injection est généralement utilisé pour assembler des aimants et des matières synthétiques sans collage. Il s’agit d’une solution techniquement avancée qui nécessite des moules et des aimants précis.

En savoir plus

Assemblage mécanique

L’ajustage serré et le vissage sont quelques-unes des méthodes à faible risque pour l’assemblage des systèmes magnétiques. L’assemblage mécanique est parfois préférable puisqu’il est facile à tester et à contrôler.

En savoir plus

Plots magnétiques AlNiCo

Les plots magnétiques en AlNiCo sont revêtus d’un pot en acier, dans lequel une matière première non magnétisable est insérée. Applicable dans des très hautes températures, jusqu’à 450 °C.

En savoir plus

Plots magnétiques en ferrite

Les plots magnétiques en ferrite, ou céramiques, sont pourvus d’un pot en acier qui sert de blindage. Une hauteur d’encastrement faible suffit. Ils résistent à une température jusqu'à 200 degrés.

En savoir plus

Électro-aimants

Les électro-aimants pots est commutables. Ils peuvent être utilisés dans des situations où des produits doivent être soulevés et positionnés.

En savoir plus

Scanner optique 3D

Le scanner optique 3D permet de mesurer, analyser et enregistrer avec précision l’ensemble de la géométrie d'un objet.

En savoir plus

Permagraph

À l’aide du Permagraph, nous déterminons les propriétés magnétiques exactes et nous vérifions si celles-ci répondent aux spécifications requises.

En savoir plus

Sonde de mesure de flux 3D

Idéalement, la limite entre les pôles nord et sud traverse l'axe Nord-Sud au milieu et de manière parfaitement perpendiculaire. Le fluxmètre 3D nous permet de mesurer l'écart d'angle réel.

En savoir plus

Unité de démagnétisation mobile

L’unité de démagnétisation mobile est flexible et facile à déplacer. Elle est idéale pour des endroits difficilement accessibles, ou quand il ne faut pas démagnétiser tous les jours.

En savoir plus