Aérospatiale

L'industrie aérospatiale est fortement axée sur la technologie. De nombreux systèmes cruciaux dans l'aérospatiale sont basés sur la technologie des aimants. Goudsmit est certifié AS9120 et fournit aux principaux fournisseurs et fabricants du secteur des composants et assemblages magnétiques innovants.

En savoir plus Arrow right
Aerospace manufacturing | Goudsmit Magnetics

Les défis de l'aérospatiale

L'industrie aérospatiale innove en permanence dans le domaine de la durabilité, de la sécurité, du confort et de la réduction des coûts. La réduction du poids est cruciale. Les systèmes hydrauliques traditionnels et lourds sont remplacés par de nouvelles commandes électriques légères. Cela offre des solutions pour réduire l'empreinte carbone et diminuer les coûts. La technologie magnétique joue un rôle important dans cette transition et permet le développement de nouveaux systèmes fiables et efficaces. 

Magnets for aviation and aerospace | Goudsmit Magnetics

Magnets for aviation and aerospace

Technologie des aimants légers avec des performances maximales

La conception d'assemblages magnétiques légers offrant des performances maximales est l'un des défis qui occupent les ingénieurs. Cependant, l'application des aimants nécessite des connaissances spécifiques et des calculs magnétiques complexes afin d'obtenir des performances maximales. Le magnétisme est une spécialité, car les champs magnétiques sont difficiles à simuler et l'interaction avec d'autres composants peut causer des problèmes imprévus. Pour éviter tout retard dans le processus de développement, il est crucial d'impliquer nos experts à un stade précoce.

Magnetic assemblies | Goudsmit Magnetics

Magnetic assemblies

La traçabilité est essentielle pour la sécurité

La traçabilité permet aux entreprises aérospatiales de comprendre l'histoire complète des aimants qu'elles utilisent, de la matière première au produit fini. Nous documentons et estampillons chaque composant à chaque étape du processus de production. En cas de problème, il est possible de déterminer rapidement et précisément où se situe le problème dans la chaîne d'approvisionnement. C'est ainsi que nous couvrons les risques de sécurité et prévenons les problèmes. Trouver des fournisseurs fiables qui disposent d'une traçabilité complète est donc très important pour la sécurité et la production des composants aérospatiaux.

Une qualité constante détermine la durée de vie

Des composants de haute qualité sont nécessaires pour répondre aux exigences de durée de vie d'environ 25 ans pour les avions. L'assurance qualité permet de s'assurer que les produits sont conformes à la norme avant leur livraison. La qualité est synonyme de stabilité et de prévisibilité dans le processus de production et permet de garantir, entre autres, la fiabilité des composants magnétiques. 
 

Composants magnétiques spécifiques au client

Composants magnétiques spécifiques au client

Nous aimons vous aider grâce à nos compétences  

Goudsmit comprend les besoins des clients de l'aérospatiale : concevoir des produits commercialement viables avec un faible poids, des performances fiables, une longue durée de vie, des coûts réduits et une efficacité toujours plus grande. Qu'il s'agisse d'optimiser un actionneur, d'utiliser des aimants pour des systèmes de sécurité, de fabriquer des capteurs magnétiques ou des aimants dans des générateurs à grande vitesse, Goudsmit Magnetics vous soutient dans le processus de conception avec des échantillons, des prototypes, des dessins, des spécifications et une assurance qualité, en veillant à ce que vous répondiez à toutes les exigences aérospatiales. 

Contrôle total des processus AS9120

L'industrie aérospatiale fonctionne selon des procédures strictes de production et d'assurance qualité. L'inspection du premier article (FAI) est une partie obligatoire de la vérification détaillée des résultats de la production par rapport à la conception du produit, avant le début de la production en série. Le but de la FAI est de fournir une preuve objective que toutes les exigences techniques de conception et de spécification sont parfaitement comprises, justifiées, vérifiées et documentées. Goudsmit est certifié AS9120 et comprend comment exécuter ces processus pour créer une valeur ajoutée dans votre processus de développement. 
 

Traçabilité de la matière première au produit

Non seulement nous documentons nos processus internes étape par étape, mais nos fournisseurs répondent également à toutes les exigences en matière de documentation et de traçabilité. Nous disposons de tous les processus nécessaires pour vous fournir à tout moment les informations et la documentation correctes. De cette façon, vous êtes assuré d'une traçabilité complète de la matière première au produit fini. 

Assemblage d'avion

Assemblage d'avion

Un laboratoire de mesure avancé garantit la qualité des composants magnétiques 

Dans notre laboratoire de mesure, des ingénieurs AQ/CQ qualifiés disposent d'un équipement de mesure de pointe, tel qu'un permographe, une bobine de Helmholtz, un équipement de mesure CMM et un scanner 3D. Cela nous permet de vérifier les exigences magnétiques et mécaniques. Grâce à des instruments de mesure spécialement conçus, nous pouvons même mesurer l'épaisseur d'un revêtement ou l'angle de magnétisation. Nous vérifions les propriétés critiques des produits, ce qui permet de s'assurer que tous les composants magnétiques livrés sont conformes aux spécifications définies. 

Applications

Demandez conseil à l'un de nos spécialistes ou cliquez sur l'une de nos applications détaillées :

Besoin de conseils ?

Nos spécialistes seront heureux de vous aider

Tél. ou mail :

+33 (0)3 20 28 40 00
goudsmit.france@orange.fr

Aviation and aerospace

Applications

The aviation and aerospace industries are highly technology-driven. Many critical systems in aerospace are based on magnet technology. Goudsmit is AS9120 certified. We provide leading suppliers and manufacturers with innovative magnetic components and assemblies.

Read more Arrow right

Challenges in aerospace

The aviation and aerospace industries are constantly innovating in the areas of sustainability, safety, comfort and reducing costs. Weight reduction is crucial in this regard. Traditional, heavy-duty hydraulic systems are being replaced with new, lightweight, electric drives. This offers solutions to reduce the carbon footprint and lower costs. Magnetic technology plays an important role in this transition and makes it possible to develop new, reliable and efficient systems.

Magnets for aviation and aerospace | Goudsmit Magnetics

Magnets for aviation and aerospace

Lightweight magnetic technology with maximum performance

Designing lightweight magnet assemblies with maximum performance is one of the challenges that engineers constantly face. However, magnet applications require specific knowledge and complex magnetic calculations to achieve maximum efficiency. Magnetism is a discipline in its own right because magnetic fields are difficult to simulate and their interaction with other components can cause unforeseen problems. To avoid delays in the development process, it is essential to involve our experts early on.

Magnet assemblies | Goudsmit Magnetics

Magnet assemblies

Traceability crucial for safety

Traceability enables aviation and aerospace companies to understand the full history of the magnets they use. From raw material to finished product. We document and stamp every part at every stage of the production process. Should something go wrong, we can quickly and precisely find out where the problem is in the supply chain. In this way, we cover security risks and prevent problems. Finding reliable suppliers who have full traceability in place is therefore essential for the safety and production of aviation components.

Consistent quality determines service life

High quality components are required to meet the life expectancy requirements of approximately 25 years for aircraft. Quality means stability and predictability in the production process. Quality assurance guarantees that the products supplied comply with standards.

Custom magnet components | Goudsmit Magnetics

Custom magnet components

We are happy to use our specialist skills to help you

Goudsmit understands the needs of customers in the aviation and aerospace industries. Designing commercially viable products with low weight, reliable performance, long service life, lower costs and ever increasing efficiency. Whether it’s optimizing an actuator, using magnets for safety systems, making magnetic sensors, or magnets in high-speed generators - Goudsmit Magnetics will support you in the design process with samples, prototypes, designs, specifications and quality assurance, so you meet all aviation and aerospace requirements.

Full mastery of AS9120 processes

The aviation and aerospace industries operate under strict production and quality assurance procedures. First Article Inspection (FAI) is a mandatory part of the detailed verification of production results versus product design, before mass production begins. The goal of FAI is to provide objective evidence that all technical design and specification requirements are thoroughly understood, justified, verified and documented. Goudsmit is AS9120 certified and understands how to execute these processes to create added value in your development process.

Traceability from raw material to finished product

Not only do we document internal processes step by step, but our suppliers also comply with all documentation and traceability requirements. We have all the processes in place to provide you with the right information and documentation at any time. This guarantees you full traceability from raw material to finished product.

Airplane assembly | Goudsmit Magnetics

Airplane assembly

Advanced measuring laboratory guarantees quality of magnetic components

At our measurement laboratory, skilled QA/QC engineers use state-of-the-art measuring equipment, such as a permagraph, Helmholtz coil, CMM measuring equipment and a 3D scanner. This allows us to manage both the magnetic and the mechanical requirements. With especially developed measuring instruments, we can even measure the layer thickness of a coating or the magnetisation angle. We check for critical product characteristics. This assures you that all delivered magnetic components meet the set specifications.

Need advice?

Our specialists are happy to help you

Call or mail us:

+31(0)40-22 13 283
info@goudsmitmagnets.com

Applications

Ask one of our specialists for advice or read more about the applications: