Haute technologie

Applications

L’industrie de la haute technologie utilise des aimants et des assemblages magnétiques à grande échelle. Nous aidons des entreprises de la haute technologie de premier plan à renforcer leur position concurrentielle en répondant rapidement aux changements des conditions et demandes du marché.

En savoir plus Arrow right
Magnet solutions for the high-tech industry   | Goudsmit Magnetics

Les défis du marché de la haute technologie

Les applications des aimants et des assemblages magnétiques dans l’industrie de la haute technologie sont innombrables. Cela signifie en revanche que les fournisseurs doivent faire face à des demandes toujours plus importantes.

Les fabricants doivent relever le défi de l’innovation assurer les délais les plus courts possibles de mise sur le marché des nouveaux développements, tout en maintenant la qualité, la sécurité et la fiabilité de la livraison. Chez Goudsmit nous avons compris ces défis et nous sommes ravis de vous aider.

Des possibilités techniques changeant rapidement

Les développements dans le champ du magnétisme et les applications possibles du secteur de la haute technologie évoluent très rapidement. Par exemple, on voit constamment émerger de nouvelles possibilités dans les domaines des formes, de la direction de la magnétisation, des revêtements, de la composition matérielle, des forces et des tolérances.

Les aimants offrent des propriétés spéciales, mais ils requièrent une grande expertise

Un aimant est bien plus qu’un composant standard dans un produit haute technologie. Chaque aimant permanent possède des propriétés magnétiques, des tolérances et des finitions uniques. Ceci requiert de grandes connaissances théoriques sur le magnétisme mais aussi une expérience en termes de techniques de production et de faisabilité des produits.

Permanent magnets overview | Goudsmit Magnetics

Permanent magnets overview

La haute technologie requiert la personnalisation de la conception et de la production

Vous devez faire face aux défis posés par la miniaturisation et l’efficacité. Pour y répondre, les calculs et simulations magnétiques constituent la base de la conception du meilleur système magnétique pour votre application. Un choix ou une supposition incorrects peuvent entraîner la mise en place d’un système médiocre ou non fonctionnel.

Magnetic flow simulations | Goudsmit Magnetics

Magnetic flow simulations

Des fournisseurs fiables dans un réseau de production mondial

Les aimants sont composés de terres rares. Les compositions comprenant du NdFeB et du SmCo font aussi partie de cette catégorie. Trouver des producteurs fiables peut être difficile, à la fois en termes de matériaux, de qualité et de rapports d’assistance. Qui plus est, les tensions géopolitiques causent régulièrement une instabilité des prix ou une fiabilité médiocre des livraisons. Notre objectif est toujours de vous fournir comme prévu. C’est notre marque de fabrique.

Des processus de production complexes exigent un degré élevé d’assurance qualité

Des chiffres flexibles et des processus de fabrication complexes exigent une assurance qualité et une traçabilité. Par exemple, les exigences de l’industrie de la haute technologie exigent des environnements de production de plus en plus propres et précis. Dans ce contexte, les rappels ou les interruptions de production doivent être évités à tout prix.

Toujours assurer la sécurité

Les champs magnétiques sont invisibles mais très puissants, et par conséquent le risque que des situations d’urgence surviennent est toujours présent. Une application soigneuse des aimants est donc importante à la fois pour les hommes et pour les machines, en particulier durant le convoyage, l’emballage et la mise en place des aimants.

Ce film explique comment travailler en toute sécurité avec des aimants très puissants.

Nous sommes ravis de mettre à votre service nos compétences spécialisées

Grâce à de nombreuses années d’expérience dans l’industrie des aimants, nous comprenons vos défis mieux que quiconque. Nous vous assisterons dans vos projets les plus complexes, à la fois en phase théorique et durant la mise en œuvre. Nos équipes d’ingénieurs effectuent les calculs qui produisent les meilleurs résultats et notre production est la plus efficace possible.

Une exploration continue des développements techniques

Nos ingénieurs recherchent constamment des nouveautés techniques qui permettront d’obtenir les formes, compositions, forces et tolérances les plus complexes. Le défi ici consiste à appliquer la technologie qui répond à vos besoins de délai de mise sur le marché.

Toutes les connaissances professionnelles de la théorie à la production en interne

Des facteurs tels que la faisabilité, la propreté, la durabilité, la maintenance et la sécurité déterminent le succès de votre produit. Nous avons le personnel compétent pour toutes ces disciplines. Nos ingénieurs ont une formation scientifique, et nous proposons aussi une large gamme de machines de production et d’équipements de mesure.

Optical 3D scanner GOM  | Goudsmit Magnetics

Optical 3D scanner GOM

Simulations et calculs personnalisés

Nos spécialistes travaillent avec le logiciel FEM le plus récent. Nous associons des connaissances physiques fondamentales et une approche analytique avec l’outil de simulation COMSOL pour configurer, effectuer, analyser et évaluer les simulations numériques. Ceci vous donne plus d’assurance sur la fonction d’un aimant ou d’un système magnétique même avant la phase de prototypage. Vous trouverez plus d’informations dans notre livre blanc “FEM-modelling.pdf” [EN].

Un réseau de fournisseurs - de Brainport à l’Asie

Nous avons mis en place avec soin un réseau de fournisseurs dans le domaine des aimants et des composants pour aimants, dans la région de Brainport ainsi qu’en Europe et en Asie. Ces fournisseurs font l’objet d’un audit régulier, ce qui nous permet de continuer à garantir la qualité et à l’améliorer le cas échéant. Nous nous engageons à fournir des livraisons conformes aux spécifications, dans les temps et en respectant le budget établi.

Assurance qualité conforme aux normes de l’industrie

Nos processus qualité, associés à un équipement de mesure avancé et à un personnel compétent, nous permettent d’assurer que nos livraisons répondent à vos exigences en termes de produit et de qualité, à tous les niveaux. Nous avons une salle des mesures conditionnée et nous contrôlons les processus pour assurer la traçabilité. Nous sommes titulaires des certifications suivantes :

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • IATF 16949
  • AXIS 9120
  • RoHS et REACH
     
Rohs & reach certification | Goudsmit Magnetics

Rohs & reach certification

Sécurité en termes de production et de logistique

Nous travaillons quotidiennement avec des aimants, et savons donc exactement comment éviter les accidents et réduire les risques. Les solutions de marquage et d’emballage assurent la sécurité des personnes et des machines. Qui plus est, les emballages sont conçus en conformité avec les exigences de propreté qui sont vitales à l’industrie de la haute technologie.

Applications

Demandez conseil à l’un de nos spécialistes ou découvrez-en plus sur les applications :

Besoin de conseils ?

Nos spécialistes seront heureux de vous aider

Contactez-nous par téléphone ou par courriel :

+33 (0)3 20 28 40 00
goudsmit.france@orange.fr

High tech

Applications

The high-tech industry applies magnets and magnet assemblies on a large scale. We help leading high-tech companies to strengthen their competitive position by quickly responding to changes in market conditions and demands.

Read more
Magnet solutions for the high-tech industry   | Goudsmit Magnetics

Challenges on the high-tech market

The applications of magnets and magnet assemblies in the high-tech industry are endless. However, this also means that increasing demands are being placed on suppliers.

As a manufacturer, you face the challenge of innovating and keeping the time-to-market for new developments as short as possible, while maintaining quality, safety and reliability of delivery. At Goudsmit we understand these challenges and are happy to help you.

Rapidly changing technical possibilities

Developments in the field of magnetism and possible applications in high-tech are progressing very fast. For example, there are constantly new possibilities in the field of shapes, magnetisation direction, coating, material composition, strengths and tolerances.

Magnets offer special properties, but require expertise

A magnet is much more than a standard component in a high-tech product. Each permanent magnet has unique magnetic properties, tolerances and finishes. This requires a great deal of theoretical knowledge about magnetism, but also experience in production techniques and the manufacturability of products.

Permanent magnets overview | Goudsmit Magnetics

Permanent magnets overview

High-tech requires customisation in design and production

Miniaturisation and effectiveness are the challenges you face. To this end, magnet calculations and simulations are the basis for designing the best magnet system for your application. An incorrect choice or assumption can lead to a poor or non-functioning system.

Magnetic flow simulations | Goudsmit Magnetics

Magnetic flow simulations

Reliable suppliers in a global production network

Magnets are made from rare-earth metals. Compositions with NdFeB and SmCo also fall into this category. Finding reliable producers can be a challenge, both in terms of material, quality and supporting reports. Moreover, geopolitical tensions regularly cause price instability or poor delivery reliability. The goal is always to deliver as agreed. That’s what we stand for.

Complex production processes demand a high degree of quality assurance

Flexible numbers and complex manufacturing processes require quality assurance and traceability. For example, the requirements in the high-tech industry require increasingly cleaner and more accurate production environments. And the last thing you want is a recall or production stop due to quality problems.

Always ensure safety

Because magnetic fields are invisible, but very strong, the risk of emergencies is always present. It is important for both man and machine to apply magnets carefully. Especially during transport, packaging and placement of magnets.

We are happy to use our specialist skills to help you.

Thanks to our years of experience in the magnet industry, we understand your challenges better than anyone else. We will support you with the most complex projects, both during the theoretical phase and the practical implementation. Our team of engineers performs the calculations that lead to the best results and our production is as efficient as possible.

Continuous exploration of technical developments

Our engineers are constantly looking for technical developments to achieve the most challenging shapes, compositions, strengths and tolerances. The challenge here is to apply the technology that suits your time-to-market needs.

All professional knowledge from theory to production in-house

Factors such as manufacturability, cleanliness, sustainability, maintenance and safety determine the success of your product. We have the right people for all these disciplines. We have both scientifically-trained engineers and a wide range of production machines and measuring equipment.

Optical 3D scanner GOM  | Goudsmit Magnetics

Optical 3D scanner GOM

Customised simulations and calculations

Our specialists work with the latest FEM software. We combine fundamental physical knowledge from an analytical approach with the COMSOL simulation tool to set up, perform, analyse and evaluate numerical simulations. This gives you certainty about the function of a magnet or magnet system even before the prototype phase.

You can find more information in our white paper “FEM-modelling.pdf”[EN].

Network of suppliers - from Brainport to Asia

We have a carefully constructed network of suppliers in the field of magnets and components for magnet composition in the Brainport region, Europe and Asia. These suppliers are audited regularly, so that we can continue to guarantee and improve quality where possible. Deliveries according to specifications, on schedule and within budget is what we stand for.

Quality assurance according to industry standards

Our quality processes, combined with advanced measuring equipment and skilled people, ensure that our deliveries meet your product and quality requirements on all fronts. We have a conditioned measuring room and control the processes to ensure traceability. We also hold the following certificates:

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • IATF 16949
  • AXIS 9120
  • RoHS & REACH
     
Rohs & reach certification | Goudsmit Magnetics

Rohs & reach certification | Goudsmit Magnetics

Safety in production and logistics

Because we work with magnets on a daily basis, we know exactly how to prevent accidents and minimise risks. Marking and packaging solutions ensure safety for people and machinery. Moreover, the packaging is designed in compliance with the cleanliness requirements that are so important in the high-tech industry.

News, events & cases
Pintuition with magnet for surgical tumours | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • High tech
Magnet determines exact location of tumour...

Sirius Medical, located at the High Tech Campus in Eindhoven, launches a non-radioactive localization system for the improveme...

magneetassembly.robot
  • Article
  • High tech
Robot for magnet assemblies

The robot recently commissioned at Goudsmit Magnetics simplifies the production process for magnet assemblies. Such magnets ha...

Applications

Ask one of our specialists for advice or read more about the applications:

Need advice?

Our specialists are happy to help you

Call or mail us:

+31(0)40-2213283
info@goudsmitmagnets.com