La récupération de métaux dans les déchets (entre autres pour une réutilisation) devient toujours plus importante. Les matières premières se raréfient et les coûts de mise en décharge des déchets sont toujours plus importants. Ceci renforce les exigences du marché quant au recyclage des métaux dans les déchets.

En savoir plus Arrow right
Belt feeder for recycling industry  | Goudsmit Magnetics

Les défis du recyclage

La demande en matière première secondaire ou en matériaux recyclés ne cesse d’augmenter. Cette tendance est accentuée par les objectifs de lutte contre le changement climatique et de poursuite d’une économie circulaire. En tant que fabricant, vous voulez répondre à ces exigences et par là même aux besoins en matériaux requis pour les flux de produits recyclés.

Saleable fraction with magnetic separator | Goudsmit Magnetics

Saleable fraction with magnetic separator

Quel séparateur magnétique produit une fraction vendable ?

L’un des plus grands défis auxquels l’industrie du recyclage doit répondre est la conversion des flux de produits mixtes en fractions pures, prêtes à être réutilisées. En raison de changements constants dans la composition, associés à l’influence des conditions environnementales et à la qualité variable des produits entrants, il est difficile de créer continuellement des fractions pouvant être mises sur le marché. Même un petit pourcentage de contamination peut avoir un fort impact sur le rendement de vos matières premières secondaires. Que vous souhaitiez un flux de plastique sans métaux ou un mélange métallique non ferreux commercialisable, la séparation pure des métaux représente encore un défi. Les séparateurs magnétiques offrent une solution pour les métaux fortement magnétiques, faiblement magnétiques ou non ferreux. Cependant, la sélection de la machine appropriée pour votre problématique de séparation spécifique exige un haut niveau de connaissances.

Le temps de fonctionnement et la durée de vie sont cruciaux pour le rendement

Pour créer une marge suffisante, il est important de produire le plus de matériaux possible, car les coûts par tonne sont cruciaux. Un facteur déterminant est le temps de fonctionnement et la durée de vie des machines de votre ligne de production. Une machine qui tombe souvent en panne ou qui a besoin d’un entretien fréquent entraîne des coûts par tonne plus élevés. En outre, il est préférable de disposer d’une machine facile à utiliser pour que chaque opérateur en tire les meilleurs résultats.

Accidents durant le fonctionnement ou la maintenance

La sécurité est un sujet important dans le secteur du recyclage. De nombreux courants de produit sont inflammables et peuvent prendre feu si, par exemple, une machine produit des étincelles ou si un roulement devient brûlant. Les machines peuvent aussi présenter des situations dangereuses pour les opérateurs, en particulier lorsque leur entretien est difficile. Cette phase conduit souvent au choix d’une solution rapide, ce qui peut occasionner des accidents ou des problèmes.

Mobile magnetic separator for ferrous and non-ferrous metals  | Goudsmit Magnetics

Mobile magnetic separator for ferrous and non-ferrous metals

Nous sommes ravis de mettre à votre service nos compétences spécialisées

Goudsmit développe des systèmes magnétiques pour séparer des déchets la gamme complète des métaux. Nous avons conduit des milliers de tests pratiques et avons compris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous mettons nos connaissances et notre expertise en matière de séparation magnétique à votre service pour vous conseiller sur les différentes options.

Centre de test pour des conseils personnalisés

Le traitement des flux de produits est coûteux. C’est pourquoi nous vous accompagnons pour tirer la meilleure valeur de votre produit. Les investissements dans les machines portent sur le long terme. Vous souhaitez voir quel sera le rendement pour votre matériau spécifique. Nous avons donc mis en place un centre de test spécifique au secteur du recyclage. Ce centre est doté d’une installation complète de séparateurs magnétiques, comprenant des séparateurs à courants de Foucault dotés d’unités d’alimentation vibrantes, des tambours magnétiques, des séparateurs à rouleau magnétique, des overbands magnétiques et des combinaisons de ces systèmes. Cela permet à nos experts de tester des échantillons en vrac de tous vos matériaux, de qualité grossière à très fine. Nous obtenons ainsi un aperçu rapide des possibilités et sommes en mesure de vous indiquer les investissements qui seront rentables.

Test centre for all magnets and magnet systems | Goudsmit Magnetics

Test centre for all magnets and magnet systems

Séparation des métaux fortement magnétiques

Les métaux fortement magnétiques sont les plus faciles à séparer. Les séparateurs tels que les rouleaux magnétiques d’entraînement, les séparateurs à tambour et overband éliminent les métaux ferreux tels que le fer et l’acier. Nous serons ravis de vous conseiller sur les divers systèmes magnétiques, qui ont chacun un usage spécifique dans la ligne de production.

Séparation des métaux faiblement magnétiques

Nous fabriquons également des séparateurs magnétiques pour retirer des flux de déchets les métaux faiblement magnétiques, tels que l’acier inoxydable et autres alliages d’acier. Goudsmit se distingue particulièrement dans le domaine des systèmes magnétiques à gradient élevé. Ces machines extrêmement puissantes sont inégalées et permettent de séparer efficacement les métaux faiblement magnétiques ou les très petites particules. Ces étapes de séparation sont plus difficiles que celles qui s’appliquent à la séparation des métaux fortement magnétiques. Nous serons ravis de vous aider à optimiser votre processus.

Séparation des métaux non ferreux

Les séparateurs à courants de Foucault séparent les métaux non-ferreux comme l’aluminium et le cuivre dans les flux en vrac. Cette étape de séparation est la plus complexe, en particulier pour les plus petites particules, mais le rendement est optimal. Pour obtenir le rendement de séparation désiré, nous vous proposons la technologie d’aimants la plus puissante du marché. Grâce à la combinaison de la meilleure technologie et de conseils personnalisés, votre problématique séparation devient un concept globalement rentable.

Le séparateur à courants de Foucault avec tambour magnétique sépare les pièces en acier (ferreux) ainsi que l'aluminium, le cuivre, le laiton et d'autres métaux (non ferreux) des matières plastiques.

Des temps de fonctionnement élevés grâce à la qualité et aux connaissances pratiques

Pour concevoir nos séparateurs magnétiques, nos ingénieurs sont partis du concept de simplicité d’utilisation et d’entretien. Cela limite au maximum les situations d’urgence et les temps d’arrêt. Toutes les machines Goudsmit ont la certification européenne CE et sont conformes aux directives concernant les machines. Notre entreprise est également agréée pour produire des machines labellisées ATEX. Cela nous permet de vous aider également pour vos lignes de production en environnement explosif.
Nous collaborons étroitement avec nos clients pour concevoir des machines fiables et toujours performantes qui produisent un rendement élevé. Notre expérience pratique nous a appris à déterminer quelles sont les pièces qui s’usent le plus rapidement. Nous utilisons des matériaux et des pièces de qualité supérieure pour réduire l’usure et les défaillances et prolonger la durée de vie. Grâce à la qualité que nous appliquons à leur construction et à leurs composants, bon nombre de nos machines sont en exploitation depuis plus de 20 ans.
 

Un service rapide et une assistance après-vente pour vous aider à redémarrer rapidement

Les machines de votre ligne de production exigent un entretien régulier. Lorsqu’une pièce est usée, il est important de pouvoir reprendre la production rapidement. Le service client de Goudsmit peut vous apporter de l’aide rapidement. La plupart des pièces de rechange et d’usure sont en stock dans notre entrepôt et peuvent vous être livrées rapidement. Vous pouvez choisir de faire installer les pièces par votre propre service technique ou par l’un de nos ingénieurs de service spécialisés.

Actualités et cas
Permanent ripper overband magnet | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
L’aimant overband permanent fonctionne com...

Nous avons récemment développé un overband permanent avec un champ magnétique puissant et à...

Non-ferro magnetic separator with IOT module | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Séparateur non ferreux intelligent avec mo...

Goudsmit Magnetics de Waalre (Stand E117) présentera un séparateur à courants de Foucault récemmen...

Mobile Eddy Current separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Un système magnétique mobile sépare les mé...

La collaboration entre Goudsmit Magnetics et Sortatec, une entreprise allemande, a donné naissance à un s&e...

Overband magnetic separator for rubble recycling | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Un overband ultraléger avec un champ magné...

Goudsmit Magnetics a élaboré un overband permanent ultraléger en néodyme selon une nouvelle concep...

Neodymium overband magnet with shredder | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Des overbands pour broyeurs mobiles

Notre Chef de produit de Magnetic Recycling Systems, Leander van der Palen, a constaté une augmentation de la demande d...

High gradient magnetic separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Un séparateur à gradient élevé sépare l’ac...

Goudsmit Magnetics a récemment amélioré son séparateur magnétique à gradient é...

EddyFines non-ferrous separator with product divider | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Une nouvelle alimentation du convoyeur aug...

Le rendement non ferreux de vos séparateurs à courants de Foucault est décevant ? La couverture maxi...

Eddy Current separator for fine metals | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Une édition spéciale du séparateur non fer...

Spécialement pour l'IFAT, Goudsmit Magnetics a produit une « black edition » de son sé...

Hydro driven Eddy-current non-ferrous separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Goudsmit construit le premier séparateur n...

En collaboration avec TRS, Tuip Recycling Solutions BV à Akersloot (Pays-Bas), Goudsmit a livré un sépara...

Magnetic_head_pulley_separator_9000_gauss | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
La poulie magnétique permet de retirer les...

Goudsmit a récemment optimisé les séparateurs à rouleau magnétique d’entraîneme...

Mobile Eddy-Current non-ferrous separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Récupération des métaux dans les déchets

Sur le salon Recycling Aktiv, Goudsmit Magnetics a présenté en démonstration une ligne de récup&ea...

Eddy-Current non-ferrous separation | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recyclage
Nouvelle conception des séparateurs à cour...

La gamme complète de séparateurs non ferreux excentriques de Goudsmit présente une nouvelle conception av...

Applications

Demandez conseil à l’un de nos spécialistes ou cliquez sur l’une de nos applications :

Besoin de conseils ?

Nos spécialistes seront heureux de vous aider

Contactez-nous par téléphone ou par courriel :

+33 (0)3 20 28 40 00
goudsmit.france@orange.fr

Recycling

Applications

The recovery of metals from waste for reuse, among other purposes, is becoming increasingly important. Raw materials are becoming scarcer and the costs of dumping waste continue to rise. This results in increased market demand for the recycling of metals from waste.

Read more Arrow right

Challenges in recycling

The demand for secondary raw materials or recycled materials is increasing. The joint climate objectives and the pursuit of a circular economy emphasise this. As a manufacturer, you want to respond to this need and thus meet the material requirements that are required for recycled product flows.

Saleable fraction with magnetic separator | Goudsmit Magnetics

Saleable fraction with magnetic separator

Which magnetic separator produces a saleable fraction?

One of the biggest challenges in the recycling industry is converting mixed product flows into pure fractions that are ready for reuse. Constantly changing compositions, the influence of environmental conditions and varying input qualities make it difficult to create continuously marketable fractions. A small percentage of contamination can have a major impact on the yield of your secondary raw materials. Whether you want a metal-free plastic flow or a marketable non-ferrous metal mix, the pure separation of metals remains a challenge. Magnetic separators provide a solution for strongly magnetic, weakly magnetic or non-ferrous metals. But it requires a lot of knowledge to select the right machine for your specific separation issue.

Uptime and service life crucial for yield

To create sufficient margin, it is important to produce as much material as possible, where costs per tonne are crucial. One driving factor is the uptime and service life of the machines in your production line. A machine that often fails or requires a lot of maintenance causes higher costs per tonne. In addition, you want a machine that is easy to operate so that every operator gets the best results.

Accidents during operation or maintenance

Safety is an important topic in recycling. Many product streams are flammable and can catch fire due to, for example, a machine producing sparks or a hot bearing. Machines can also cause dangerous situations for operators. Especially if they are not easy to maintain. In this case, a quick solution is often chosen that leads to accidents or problems.

Mobile magnetic separator for ferrous and non-ferrous metals | Goudsmit Magnetics

Mobile magnetic separator for ferrous and non-ferrous metals

We are happy to use our specialist skills to help you

Goudsmit develops magnet systems for separating the complete range of metals from waste. Through thousands of practical tests we know what works and what doesn’t. With our knowledge and expertise in the field of magnetic separation, we are happy to advise you on the possibilities.

Test centre for customised advice

Processing product flows is costly. That is why we get the maximum value from your product together with you. Investments in machines are focused on the long term. You want to see the yield for your specific material. That is why we have set up a test centre especially for the recycling sector. With a complete set-up of magnetic separators, including eddy current separators with vibratory feeders, drum magnets, head pulley separators, overband magnet separators and combinations of these systems. This allows our experts to test bulk samples of all your materials, from coarse to very fine. This allows us to gain insight into the possibilities quickly and you will know whether investments are profitable.

Test centre for all magnets and magnetic systems | Goudsmit Magnetics

Test centre for all magnets and magnetic systems

Separating strongly magnetic metals

Strongly magnetic metals are the easiest to separate. Separators such as magnetic pulleys, drum and overband magnetic separators remove continuous ferrous metals such as iron and steel. We are happy to advise you on the different magnet systems, each of which serves its own unique purpose on a process line.

Separating weakly magnetic metals

We also produce magnetic separators for removing weakly magnetic metals, such as stainless steel and other steel alloys from waste flows. Goudsmit is distinguished in the area of high-gradient magnet systems. These extremely powerful machines are unrivalled and make it possible to efficiently separate weakly magnetic metals or very small particles. These separation steps are more difficult than those of strongly magnetic separation. We are happy to help you optimise your process.

Separating non-ferrous metals

Eddy current separators separate non-ferrous metals such as aluminium and copper from bulk streams. This separation step is the most complex, especially with the smallest particles. But the yield is therefore highest. To achieve the desired separation yield, we offer you the most powerful magnet technology available on the market. The combination of the best technology and custom advice turns your separation issue into a profitable overall concept.

The Eddy current separator with drum magnet separates steel parts (ferrous fractions) as well as aluminium, copper, brass and other metals (non-ferrous) from plastics.

High uptime through quality and practical knowledge

Our engineers design magnetic separators with simplicity of use and maintenance as a starting point. This minimises emergencies and downtime. All Goudsmit machines therefore have European CE certification and comply with machine guidelines. As a company, we are also certified to issue ATEX-labelled machines. In this way, we can help you with a process line in an explosive environment.
By working closely with our customers, we design robust and continuously performing machines that generate a high yield. Through practical experience, we know which parts wear out fastest. We use high-quality materials and parts to minimise wear and failure and extend lifespan. By applying quality in both construction and components, many machines have been running for more than 20 years.
 

Fast service and after-sales to get you up and running again

The machines in your production line need maintenance from time to time. When a part is worn out, you want to run production again quickly. The Goudsmit service department can provide help quickly. Most spare and wear parts are in stock in our warehouse and can be delivered quickly. You may choose to have the parts installed by your own technical service or by one of our specialist service engineers.

Need advice?

Our specialists are happy to help you

Call or mail us:

+31(0)40-2213283
info@goudsmitmagnets.com

Applications

Ask one of our specialists for advice or click on one of our developed applications:

News & cases
Non-ferro magnetic separator with IOT module | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Smart non-ferrous separator with IOT modul...

We will be presenting a recently upgraded eddy current non-ferrous separator at Recycling in Gorinchem (|Stand C124). The upgr...

Permanent ripper overband magnet | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Permanent overband magnet performs as elec...

We have recently developed a permanent overband magnet with a strong, deeply penetrating magnetic field. The magnet attracts a...

Mobile Eddy Current separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Mobile magnet system separates both ferrou...

Cooperation between Goudsmit Magnetics and German company Sortatec has resulted in a mobile metal separator that separate...

Overband magnetic separator for rubble recycling | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Lightweight overbelt magnet with super-dee...

Goudsmit Magnetics has developed a permanent, lightweight neodymium overbelt magnet based on a new design. This was done at th...

Neodymium overband magnet with shredder | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Overbelt magnets for mobile shredders

Our Product Manager Magnetic Recycling Systems Leander van der Palen has noticed an increase in demand for Neodymium overbelt ...

High gradient magnetic separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
High gradient separator separates steel an...

Goudsmit Magnetics has recently upgraded the high-gradient magnetic head pulley separator. This combi-separator will...

EddyFines non-ferrous separator with product divider | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
New conveyor feed boosts yield of eddy cur...

Disappointed in the non-ferrous yield of your eddy current separators? Not achieving maximum belt coverage? Material sticking ...

Eddy Current separator for fine metals | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Special edition eddy current separator for...

Goudsmit Magnetics has produced a black edition of the EddyFines® 38HI eddy current separator specially for IFAT. Thi...

Hydro driven Eddy-current non-ferrous separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Goudsmit builds world's first hydraulic ed...

Goudsmit collaborated with TRS – Tuip Recycling Solutions BV of Akersloot, The Netherlands – to supply a very spec...

Magnetic_head_pulley_separator_9000_gauss | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Magnetic pulley removes weakly magnetic pa...

Goudsmit has upgraded the magnetic head pulley separators, increasing the generated magnetic force to over 9000 gauss. These h...

Mobile Eddy-Current non-ferrous separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Recovery of metals from waste

At the Recycling Aktiv, Goudsmit Magnetics has presented a complete demo recovery line for the recovery of ferrous and non-fer...

Eddy-Current non-ferrous separation | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Recycling
Redesign for eddy current separator

The complete line of eccentric eddy current, non-ferrous separators from Goudsmit Magnetic has been redesigned for r...