Traitement des tôles

La technologie des aimants joue un rôle essentiel dans le convoyage fiable, sûr et rapide des tôles d’acier de toutes tailles. Nos systèmes magnétiques permettent d’assurer un processus de production efficace.

En savoir plus Arrow right
Sheet-metal-Industry | Goudsmit Magnetics

Défis à relever pour le traitement des tôles métalliques

Qu’il s’agisse de tôles brutes, de produits traités semi-finis, de tôles perforées ou d’ensembles de produits, le marché exige de plus en plus d’efficacité et de précision, associés à une réduction des coûts.

Garantissez la rentabilité en évitant les temps d’arrêt

Pour assurer une production rentable, il est important de disposer d’un environnement de production fiable, rapide et précis. Les temps d’arrêt causent des pertes immédiates et accroissent les délais de livraison pour les clients. Il est donc essentiel d’éviter les temps d’arrêt et les dommages encourus par vos lignes de production. Des machines fiables et précises ont un impact direct sur les temps de cycle et donc sur la rentabilité de votre processus. Il est vital de déterminer quels sont les bons outils et installations pour votre processus de production.

Magnetic timing belt for sheet handling | Goudsmit Magnetics *

Magnetic timing belt for sheet handling

Une exigence de délais de livraison plus courts et d’automatisation

Les fabricants exigent un délai de mise sur le marché de plus en plus court, ce qui implique des temps de livraison toujours plus rapides pour les produits semi-finis. Pour respecter ces délais de livraison, le recours à l’automatisation est désormais incontournable. Votre processus de fabrication doit fonctionner plus précisément et plus rapidement. Vous devez continuellement faire face aux défis posés par les grandes séries, un nombre de tolérances élevé et un temps de production réduit. Afin de rester compétitif, il vous faut investir dans un environnement de production qui rend tout cela possible.

Séparateurs de tôles commutables

Sheet separator, switchable, fail safe neodymium

Erreurs de chargement dues à des plaques métalliques de plus en plus fines

Dans la production des composants de plaques métalliques, la tendance est aux matériaux de départ de plus en plus fins. Conséquence : les machines de chargement ramassent souvent plusieurs tôles d’acier à la fois. Des pannes de machines et un arrêt de la ligne peuvent en résulter. Il est donc important de sélectionner des outils de chargement adaptés à l’épaisseur des tôles utilisées dans votre processus de production.

Sécurité et durabilité pour les personnes et les machines

La sécurité est essentielle dans les lignes de production automatisées. Un accident peut causer une réaction en chaîne dans l’ensemble du processus de production. Cela peut entraîner rapidement des dommages pour les personnes ou les machines. L’utilisation de machines sûres, faciles à utiliser et fiables est donc très important. Le coût total de la propriété est un facteur de plus en plus important. Dans ce cadre, l’utilisation énergétique de votre production joue un rôle crucial. Pour aider l’environnement et réduire les coûts, le défi supplémentaire consiste à choisir des machines qui consomment peu d’énergie et ont une longue durée de vie.

Nous sommes ravis de mettre à votre service nos compétences spécialisées

Le développement, l’ingénierie et la production sont regroupés à notre siège aux Pays-Bas. Notre équipe d’ingénieurs y travaille continuellement à des développements de nos produits, pour continuer à répondre aux exigences du marché. Grâce à de nombreuses années d’expérience et de collaboration intense avec nos clients, nous avons développé un programme de produits complet qui convient à l’industrie de la tôlerie. L’utilisation d’aimants dans vos processus de fabrication offre de nombreux avantages. Nous serons heureux de vous conseiller sur les diverses possibilités.

Les aimants réduisent le temps de production et augmentent le rendement

Les aimants de Goudsmit sont conçus spécialement pour positionner avec précision les plaques métalliques fines à haute vitesse. Ceci est rendu possible par des circuits magnétiques équilibrés et des temps de commutation rapides. L’utilisation d’aimants dans votre ligne de production permet immédiatement de gagner du temps et conduit à une réduction notable de votre temps de production total.

Les pinces magnétiques à commutation pneumatique maintiennent fermement des objets ferromagnétiques plats, tels que des tôles d'acier, même si la pression de l'air chute.

Des délais de livraison réduits dus à des processus de production automatisés

Les aimants vous permettent d’optimiser l’automatisation de votre processus de production et de réduire les temps de cycle. Lors de la conception de ces systèmes magnétiques, nos ingénieurs prennent l’automatisation pour point de départ. Ils proposent entre autres des options de capteurs, de détection et de mesure. Cela permet par exemple d’établir une communication entre les aimants et les systèmes BUS. Les aimants forment donc partie intégrante de votre ligne de production ; ils constituent un composant dont l’état est toujours connu.

Un processus plus sûr au rendement énergétique supérieur grâce à la technologie magnétique

Les systèmes magnétiques de Goudsmit ont été développés de façon à garantir la sécurité durant l’utilisation. Par exemple, un aimant maintient un produit en place continuellement, même en cas d’l’interruption de la pression d’air. D’autres techniques basées sur le vide ou la surpression ne présentent pas ces avantages. En outre, tous les aimants Goudsmit sont marqués CE, ce qui répond aux normes de sécurité européennes.

La faible consommation d’énergie constitue un avantage supplémentaire unique. Les aimants permanents sont toujours ‘actifs’. S’ils sont utilisés de façon intelligente, ils sont très économes en énergie. Au lieu de nécessiter une alimentation en énergie ou d’un contrôle par air comprimé continus, la plupart des aimants peuvent fonctionner avec une seule pulsion de pression d’air. Ceci représente une fraction des coûts d’une alimentation en énergie continue.

Des temps de livraison rapides et un service mondial

Si votre ligne de production tombe en panne ou si vous souhaitez mettre en œuvre rapidement une fonction d’optimisation, vous aurez besoin d’une solution immédiate. C’est pourquoi Goudsmit a de très nombreux produits et pièces de rechange en stock. Vous pouvez consulter le stock et les délais de livraison actuellement disponibles sur notre site web.
Pour l’installation de pièces de rechange ou l’entretien de vos aimants, vous pouvez toujours contacter notre service client. Nos ingénieurs de service professionnels résolvent les dysfonctionnements ou les temps d’arrêt des aimants rapidement, efficacement et de façon sécurisée.

Applications

Demandez conseil à l’un de nos spécialistes ou découvrez-en plus sur les applications :

Besoin de conseils ?

Nos spécialistes seront heureux de vous aider

Contactez-nous par téléphone ou par courriel :

+33 (0)3 20 28 40 00
goudsmit.france@orange.fr

Sheet metal processing

Applications

Magnet technology plays an important role in the reliable, safe and fast transport of steel sheets in various sizes. Our magnet systems ensure an efficient production process.

Read more
Sheet-metal-Industry | Goudsmit Magnetics

Challenges in the processing of sheet metal

Whether it concerns raw sheets, processed semi-finished products, perforated sheets or set products, the market is increasingly demanding more efficiency and accuracy, while costs must be reduced.

Safeguard profitability by preventing downtime

In order to produce profitably, a reliable, fast and accurate production environment is important. Downtime causes immediate losses and increases delivery times for your customers. That is why it is crucial to prevent downtime and damage to your production lines. Reliable and accurate machines have a direct impact on cycle times and thus on the profitability of your process. Determining the right tools and installations for your production process is therefore very important.

Magnetic timing belt for sheet handling | Goudsmit Magnetics *

Magnetic timing belt for sheet handling

Demand for shorter delivery times and automation

Manufacturers want an increasingly faster time-to-market. This requires increasingly shorter delivery times for semi-finished products. In order to realise these delivery times, automation is a requirement. Your manufacturing process needs to function more accurately and faster. Large runs, a lot of tolerances and less production time are challenges that play a continuous role. In order to remain competitive, it is necessary to invest in a production environment where this is possible.

Strong magnetic powergripper for heavy lifting | Goudsmit Magnetics

Powerful lifting magnet

Loading errors due to increasingly thin sheet material

A trend in the production of sheet metal components is the increasing thinning of the starting material. This means that loading machines often pick up several steel sheets at once. This causes machine failure and line stoppage. That is why it is important to select suitable load tools for the sheet thicknesses in your production process.

Safety and sustainability for people and machinery

Safety is crucial in automated production lines. One accident can cause a chain reaction throughout the entire production process. Damage to people or machinery will then quickly result. The use of safe, user-friendly and reliable machines is therefore very important. Total cost of ownership is increasingly being taken into consideration. Energy use of your production processes plays a major role in this. To help the environment and minimise costs, it’s an extra challenge to select machines that consume little power and have a long service life.

We are happy to use our specialist skills to help you

Development, engineering and production take place at our head office in the Netherlands. Here, a team of engineers continuously works on the further development of our products, so that they can continue to meet market requirements. Through years of experience and intensive cooperation with our clients, we have developed a complete product programme that is suitable for the sheet metal industry. The use of magnets in your manufacturing processes offers many advantages. We are happy to advise you on the possibilities.

Magnets reduce production time and increase yield

Goudsmit’s magnets are specially designed to accurately position thin sheet material at high speed. This is possible thanks to balanced magnetic circuits and fast switching times. The use of magnets in your production line immediately saves time and results in significant savings on your total production time.

Shorter delivery times due to automated production processes

Magnets enable you to further automate your production process and reduce cycle times. Our engineers design these magnet systems with automation as their starting point. Among other things, they provide possibilities for sensors, detection and reading. This makes it possible to have magnets communicate with BUS systems, for example. Magnets are therefore an integral part of your production line; a component whose status is always known.

Safer and more energy efficient process thanks to magnet technology

Goudsmit’s magnet systems are developed in such a way that safety during use is guaranteed. For example, a magnet holds the product permanently, even when air pressure is interrupted. Other techniques based on vacuum or overpressure do not have these advantages. In addition, all Goudsmit magnets are CE-marked, which meets the European safety standards.

The low energy consumption is a unique additional benefit. Permanent magnets are always ‘on’. By making smart use of this, they are very energy efficient. Instead of a continuous supply of power or compressed air control, most magnets can be operated with a single pulse of air pressure. This amounts to a fraction of the continuous energy costs.

Fast delivery times and global service

If your process line fails or you want to implement an optimisation quickly, you will immediately look for a solution. That is why Goudsmit has so many products and spare parts in stock. You can see the current stock and delivery time on our website.
For the installation of spare parts or for maintenance to your magnets, you can always contact our service department. Professional service engineers resolve malfunctions or downtimes of magnets quickly, safely and effectively.

News, events and cases
Warning for magnetic field | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Metalware & demagnetization
Working safely with magnets

Many people underestimate the power of magnets. They look harmless but are very strong and can cause serious injuries if used...

Fail safe magnetic sheet separator | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Sheet metal
Safe separation of steel sheets with fail ...

Goudsmit's recently developed 'Fail Safe' magnetic sheet separator automatically separates steel sh...

Magnetic palletizer unit | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Sheet metal
Modular magnetic palletizer saves extra ro...

Goudsmit Magnetics recently redesigned its magnetic palletizer, which now consists of modules that are available in several ve...

Degaussing on a floating pontoon | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Metalware & demagnetization
Demagnetization on a floating pontoon in P...

Our demagnetization expert Roy van der Heijden received a phone call from a man asking whether Goudsmit might be able to help ...

Demagnetization of pipeline | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Metalware & demagnetization
Undesired magnetism in production process ...

The consequences of undesired magnetism can be very costly. Contaminating chips or punched parts sticking to a die are undesir...

Demagnetizing-tunnel-large
  • Article
  • Metalware & demagnetization
Giga demagnetizing tunnel removes magnetiz...

Goudsmit has launched a series of large format demagnetising tunnels. The company is thereby satisfying an increasing dem...

Magnetic timing belt conveyor | Goudsmit Magnetics
  • Article
  • Sheet metal
Magnetic timing belt handles steel sheets

For the fast and precise placement of steel sheets in a press, Goudsmit has developed a magnetic timing belt that transpo...

Applications

Ask one of our specialists for advice or read more about the applications:

Need advice?

Our specialists are happy to help you

Call or mail us:

+31(0)40-2213283
info@goudsmitmagnets.com