Minéraux (fines)

Pour la production de minéraux fines comme du sel, du feldspath, du quartz, de l’oxyde d’aluminium AI203 et de l’oxyde de titane TiO2, il est très important que ceux-ci soient purs. Puisque le fer est présent partout dans la nature, il y aura toujours des traces de fer dans les minéraux. Les minéraux sont, entre autres, utilisés dans l’industrie des puces électroniques. Lorsque la poudre de minéraux contient de la pollution ferreuse, ceci entraîne des problèmes dans la production. Nos tambours magnétiques les plus puissants éliminent les pollutions ferreuses très fines dans les minéraux et garantissent un produit fini sans fer.

aimants de tambour pour les minéraux

Produits

Aimants à passage intégral à nettoyage manuel rapide

Ces aimants à passage intégral filtrent la pollution ferreuse dans les conduits à chute libre. Rapides et faciles à nettoyer manuellement à l’aide d’une plaque d’extraction (nettoyage rapide).

En savoir plus

Aimants à passage intégral à nettoyage automatique continu

Si la pollution ferreuse est importante ou si l’installation est inaccessible pour l’opérateur, les systèmes automatiques à passage intégral constituent une bonne solution. Nettoyage automatique, sans arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage manuel - Statiques

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres et granulats secs qui s’écoulent facilement dans des conduites sans pression. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Cleanflows étanches sous pression à nettoyage manuel - Statiques

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres et granulats secs qui s’écoulent facilement dans des conduites avec une pression jusqu’à 1,5 bars. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage semi-automatique - Statiques

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres et granulats secs qui s’écoulent facilement dans des conduites sans pression. Nettoyage semi-automatique (Easy-clean).

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage discontinu automatique - Statiques

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour des poudres et des granulats secs qui s’écoulent facilement. Nettoyage automatique, avec arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage discontinu automatique - Étanche à la poussière - Statiques

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour les poudres et granulats poussiéreux, secs et s’écoulant bien. Nettoyage automatique, avec arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage continu automatique - Statiques

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour les poudres et granulats secs et s’écoulant bien. Nettoyage automatique, sans arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage manuel - Rotatifs

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres (p.ex. grasses) s’écoulant difficilement dans des conduites sans pression. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage semi-automatique - Rotatifs

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres (p.ex. grasses) s’écoulant difficilement dans des conduites sans pression. Certifié EHEDG. Nettoyage semi-automatique.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage discontinu automatique - Étanche à la poussière - Rotatifs

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour des poudres et des granulats qui s’écoulent difficilement (p.ex. grasses). Nettoyage automatique, avec arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage continu automatique - Rotatifs

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour des poudres et des granulats qui s’écoulent difficilement (p.ex. grasses). Nettoyage automatique, sans arrêt de fabrication.

En savoir plus

Aimants en cascade à nettoyage manuel rapide

Convient pour l’élimination de grands éléments de pollution ferreuse. L’aimant en cascade à nettoyage manuel est utilisé lorsqu’il faut maximum 1 nettoyage par jour.

En savoir plus

Aimants en cascade à nettoyage automatique

Peuvent être utilisés dans un processus de fabrication automatisé pour l’élimination de grands éléments de pollution ferreuse. Nettoyage automatique (avec arrêt de fabrication).

En savoir plus

Grilles magnétiques ferrite

Indiquent rapidement l’éventuelle présence de pollution ferreuse. Simples et de faible coût, ne conviennent pas pour l’industrie alimentaire. Nettoyage manuel (nettoyage rapide pas possible).

En savoir plus

Grilles magnétiques en néodyme (Neoflux®)

Ces grilles magnétiques conviennent à toutes les industries et indiquent rapidement l’éventuelle présence d’une pollution ferreuse (faiblement) magnétique. Très puissantes. Nettoyage rapide par tubes d'extraction.

En savoir plus

Aimants tubulaires permanents

Le système de séparation le plus efficace en matière de rapport qualité/prix. Avec un puissant noyau magnétique en ferrite. Nettoyage manuel.

En savoir plus

Électro-aimants tubulaires

Moins puissante que la version permanente, mais à nettoyage entièrement automatique (avec arrêt de fabrication) et donc compatible avec des processus de fabrication automatiques.

En savoir plus

Plaques magnétiques ferrite

Prix avantageux. Installation au-dessus d’un tapis ou contre un conduit à chute libre. Souvent utilisé dans l’industrie du recyclage ou pour protéger des moulins à moudre. Ne convient pas pour l'industrie agroalimentaire.

En savoir plus

Plaques magnétiques en néodyme (Neoflux®)

Puissant et compact. Pour une utilisation à sec ou humide, convient également pour l'industrie agroalimentaire.

En savoir plus

Tambours magnétiques standard 3000 gauss

Application dans des conduites à chute libre avec des poudres, des granulés, des fibres et des matériaux plus grossiers. Ne convient pas pour l'industrie agroalimentaire.

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels

Filtre robuste pour application générale. Pour le filtrage de pollution ferreuse (faiblement) magnétique. Convient à toutes les industries. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels pneumatiques

Filtre robuste pour le filtrage de pollution ferreuse (faiblement) magnétique dans des diamètres plus importants. Ne convient pas pour l'industrie agroalimentaire. Nettoyage semi-automatique.

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels pôle extérieur

Filtre très robuste, convient pour filtrer la pollution ferreuse dans la pulpe dans l’industrie papetière, entre autres. Même de grands éléments peuvent passer puisque le passage est entièrement libre. Nettoyage manuel.

En savoir plus

Barreaux aimantés en néodyme (Neoflux®)

Les barreaux magnétiques sont les composants de nombreux systèmes magnétiques et filtrent des particules ferromagnétiques et faiblement magnétiques très fines (comme l’inox transformé ou les oxydes de fer) dans les flux de produits.

En savoir plus

Aimants de chute

Les aimants de chute sont utilisées dans les flux de poudre en gravitaire ou dans des goulottes de descente; une solution simple pour le retrait de la pollution ferreuse.

En savoir plus