Métal - Traitement / finition du métal

De très nombreux processus sont liés au traitement du métal. Pensez, par exemple, à l’usinage, à la soudure, au polissage, au taillage et au revêtement. Pour tous ces processus, des aimants sont utilisés pour faciliter le traitement ou pour contribuer à une meilleure qualité du produit fini.

Voici quelques exemples :

  1. La fixation d’un ouvrage afin qu’il puisse être taillé ou poli. À cet effet, des plateaux réglables ont été développés, mais également des convoyeurs magnétiques complets qui conduisent l’ouvrage à travers la machine.
  2. Le sablage d’ouvrages : après le sablage, la grenaille d’acier doit être séparée des restes de peinture. Les aimants conviennent également pour séparer la grenaille d’acier et la grenaille céramique afin qu’aucune pollution ferreuse ne contamine l’inox. Les tambours magnétiques sont souvent utilisés pour séparer la grenaille d’acier.
  3. Si après le traitement mécanique, l’ouvrage est devenu magnétique, ce dernier attirera de la poussière de fer. Lors de l’application ultérieure d’un revêtement sur cet ouvrage, cette poussière entraîne une mauvaise adhésion. Ceci génère également des problèmes pour la soudure. Goudsmit supprime le magnétisme résiduel sur site ou fournit les appareils de démagnétisation nécessaires, au choix.
des aimants de traitement ou finition du métal  grit démagnétisation

Produits

Tambours magnétiques standard 3000 gauss

Application dans des conduites à chute libre avec des poudres, des granulés, des fibres et des matériaux plus grossiers. Ne convient pas pour l'industrie agroalimentaire.

En savoir plus

Balais magnétiques

Les balais magnétiques « balayent » les particules ferreuses des sols propres ou rugueux ou des surfaces de sable ; en d’autres termes, là où le fer n’est pas ou très difficilement balayable ou n’est pas visible, comme dans le sable.

En savoir plus

Ventouses pneumo-magnétiques

Les ventouses pneumomagnétiques conviennent à la prise d’objets ferromagnétiques plans (par exemple des tôles en acier découpées et perforées).

En savoir plus

Barreaux électromagnétiques

Les barreaux électromagnétiques sont appropriés pour la saisie, le maintien et la libération de petits objets ferromagnétiques, comme des tôles, des tuyaux, des profilés et rognures en acier.

En savoir plus

Ventouses électromagnétiques

Les ventouses électromagnétiques ronds de Goudsmit Magnetic Systems conviennent pour le levage d'objets ferromagnétiques.

En savoir plus

Tables de démagnétisation

Les tables de démagnétisation sont utilisées pour démagnétiser des produits métalliques plats ou unilatéralement magnétiques.

En savoir plus

Tunnels de démagnétisation à passage rectangulaire

Conçu pour des produits longs à paroi mince et des matériaux ayant une surface irrégulière. Éventuellement en combinaison avec un convoyeur à tapis ou à rouleaux pour des produits emballés dans des boîtes ou sur palettes.

En savoir plus

Tunnels de démagnétisation à passage rond

Convient pour le montage dans un système tuyaux et pour la démagnétisation d’objets ronds. Aussi pour les maillons de bandes de poussée ou les billes de roulements à billes.

En savoir plus

Tunnels de démagnétisation à basse fréquence

Les tunnels de démagnétisation à basse fréquence possèdent une importante puissance de pénétration pour des objets à paroi épaisse ou massifs ; aussi pour les produits en acier dur ou emballés.

En savoir plus

Tiges de démagnétisation

Pour la démagnétisation d'outils ou de pièces de machine dans les endroits difficilement accessibles. Par exemple dans les ateliers, les fabriques d'outils, la construction de machines et pour la réparation de montres.

En savoir plus

Unités de démagnétisation manuelles à passage rond

Pour la démagnétisation d'outils et de petit matériel. Par exemple, des forets et des burins, des outils et de petites pièces.

En savoir plus