Les filtres sont appliqués…

Chimique

Dans l’industrie chimique, les particules de métaux étrangères peuvent entraîner des problèmes. Les particules de rouille entraînent notamment la coloration des matières premières telles que la lessive en poudre ou les revêtements. Ces particules de rouille peuvent également être présentes lors du traitement du gaz et du pétrole ; ceci peut provoquer des dommages importants lors de la combustion dans une turbine ou un moteur. Des filtres magnétiques permettent de supprimer les particules de rouille de manière minutieuse et efficace.

Il peut également arriver que des particules métalliques indésirables modifient les propriétés des produits. Ainsi, il y a, par exemple, la conductivité lors de la fabrication de matières premières, telles que le noir de carbone, destiné aux batteries et aux piles. Lors de la fabrication de matières synthétiques, des inclusions métalliques peuvent être dangereuses, étant donné qu’elles peuvent nuire à la valeur isolante des câbles. C’est pourquoi on utilise des aimants permettant de supprimer les petites particules métalliques faiblement magnétiques.

Une tout autre application est l’utilisation d’aimants pour la récupération de catalyseurs (magnétiques). Ceci permet de réaliser des économies.

Dans la fabrication de systèmes magnétiques pour l’industrie chimique, ce sont surtout les choix de matériaux qui sont importants. En effet, le produit peut être agressif et abîmer le caisson ou les joints.

Dans le secteur de la chimie, il est également important que le système magnétique soit entièrement autonettoyant et utilisable dans des processus à haute pression. Pour les applications dans l’industrie chimique, Goudsmit a plusieurs types de filtres magnétiques et d’aimants Cleanflow dans son assortiment.

En règle générale : dans l'industrie chimique, les aimants suppriment les métaux afin de garantir les propriétés de base de la matière première.

aimants pour l'industrie chimique

Produits

Aimants à passage intégral à nettoyage manuel rapide

Ces aimants à passage intégral filtrent la pollution ferreuse dans les conduits à chute libre. Rapides et faciles à nettoyer manuellement à l’aide d’une plaque d’extraction (nettoyage rapide).

En savoir plus

Aimants à passage intégral à nettoyage automatique continu

Si la pollution ferreuse est importante ou si l’installation est inaccessible pour l’opérateur, les systèmes automatiques à passage intégral constituent une bonne solution. Nettoyage automatique, sans arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage manuel - Statiques

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres et granulats secs qui s’écoulent facilement dans des conduites sans pression. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Cleanflows étanches sous pression à nettoyage manuel - Statiques

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres et granulats secs qui s’écoulent facilement dans des conduites avec une pression jusqu’à 1,5 bars. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage semi-automatique - Statiques

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres et granulats secs qui s’écoulent facilement dans des conduites sans pression. Nettoyage semi-automatique (Easy-clean).

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage discontinu automatique - Statiques

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour des poudres et des granulats secs qui s’écoulent facilement. Nettoyage automatique, avec arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage discontinu automatique - Étanche à la poussière - Statiques

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour les poudres et granulats poussiéreux, secs et s’écoulant bien. Nettoyage automatique, avec arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage continu automatique - Statiques

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour les poudres et granulats secs et s’écoulant bien. Nettoyage automatique, sans arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage manuel - Rotatifs

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres (p.ex. grasses) s’écoulant difficilement dans des conduites sans pression. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage semi-automatique - Rotatifs

Pour la filtration magnétique de petites quantités de pollution métallique dans des poudres (p.ex. grasses) s’écoulant difficilement dans des conduites sans pression. Certifié EHEDG. Nettoyage semi-automatique.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage discontinu automatique - Étanche à la poussière - Rotatifs

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour des poudres et des granulats qui s’écoulent difficilement (p.ex. grasses). Nettoyage automatique, avec arrêt de fabrication.

En savoir plus

Cleanflows à nettoyage continu automatique - Rotatifs

Convient en cas de pollution métallique importante ou si l’opérateur ne peut pas l’atteindre. Pour des poudres et des granulats qui s’écoulent difficilement (p.ex. grasses). Nettoyage automatique, sans arrêt de fabrication.

En savoir plus

Grilles magnétiques en néodyme (Neoflux®)

Les grilles magnétiques sont souvent placées à un point de déversement et filtrent une pollution ferreuse très fine et faiblement magnétique de poudres et granulés s’écoulant facilement. Souvent utilisé à des fins de contrôle. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Plaques magnétiques ferrite

Prix avantageux. Installation au-dessus d’un tapis ou contre un conduit à chute libre. Souvent utilisé dans l’industrie du recyclage ou pour protéger des moulins à moudre. Ne convient pas pour l'industrie agroalimentaire.

En savoir plus

Plaques magnétiques en néodyme (Neoflux®)

Puissant et compact. Pour une utilisation à sec ou humide, convient également pour l'industrie agroalimentaire.

En savoir plus

Tambours magnétiques standard 3000 gauss

Application dans des conduites à chute libre avec des poudres, des granulés, des fibres et des matériaux plus grossiers. Ne convient pas pour l'industrie agroalimentaire.

En savoir plus

Tambours magnétiques alimentaires / pharmaceutiques 9000 gauss

Application dans des conduites à chute libre. Aimant puissant en néodyme qui permet de retirer de très petites particules de pollution ferreuse. Convient à l'industrie alimentaire.

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels

Filtre robuste pour application générale. Pour le filtrage de pollution ferreuse (faiblement) magnétique. Convient à toutes les industries. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels pneumatiques

Filtre robuste pour le filtrage de pollution ferreuse (faiblement) magnétique dans des diamètres plus importants. Ne convient pas pour l'industrie agroalimentaire. Nettoyage semi-automatique.

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels pôle extérieur

Filtre très robuste, convient pour filtrer la pollution ferreuse dans la pulpe dans l’industrie papetière, entre autres. Même de grands éléments peuvent passer puisque le passage est entièrement libre. Nettoyage manuel.

En savoir plus

Filtres magnétiques hygiénique (EHEDG)

Conçu pour l’industrie agroalimentaire selon les directives EHEDG. Filtre très efficacement la pollution ferreuse fine (faiblement) magnétique. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Filtres magnétiques hygiénique (EHEDG) - Type CIP (nettoyage en place)

Conçu pour l’industrie agroalimentaire ; certifié EHEDG. Filtre très efficacement la pollution ferreuse fine (faiblement) magnétique. Nettoyage entièrement automatique (NEP : nettoyage en place).

En savoir plus

Filtres magnétiques sanitaires

Convient pour le filtrage de pollution ferreuse dans l’industrie agroalimentaire. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Barres d'inspection

Les tiges d'inspection magnétiques vous permettent de vérifier si votre produit est contaminé par des particules ferromagnétiques (Fe). Les tiges d'inspection attirent les particules de Fe très fines à partir de 30 microns.

En savoir plus

Gaussmètre / teslamètre

Le gaussmètre mesure localement, par exemple sur une surface, la densité du flux magnétique. Les mesures peuvent être effectuées dans les unités tesla, gauss, kA/m ou oersted.

En savoir plus

Overbands magnétiques en ferrite

Conviennent pour des épaisseurs de couche inférieures jusqu'à importantes et ne nécessitent pas d’armoire de commande. Très fiables et disponibles dans de nombreuses largeurs de tapis. Installation transversale ou en ligne au-dessus de votre tapis de transport.

En savoir plus

Overbands magnétiques en néodyme

Conviennent pour des fractions fines dans des épaisseurs de couche minces, séparent également des particules faiblement magnétiques. Ne nécessitent pas d’armoire de commande. Installation transversale ou en ligne au-dessus du tapis de transport. Également pour une application mobile.

En savoir plus

Overbands electromagnetiques

Les overbands electromagnetiques ont un champ magnétique profond et conviennent par conséquent à des épaisseurs de couche très importantes. Une armoire de commande est nécessaire. Installation transversale ou en ligne avec le tapis de transport.

En savoir plus

Barreaux aimantés en néodyme (Neoflux®)

Les barreaux magnétiques sont les composants de nombreux systèmes magnétiques et filtrent des particules ferromagnétiques et faiblement magnétiques très fines (comme l’inox transformé ou les oxydes de fer) dans les flux de produits.

En savoir plus

Aimants de chute

Les aimants de chute sont utilisées dans les flux de poudre en gravitaire ou dans des goulottes de descente; une solution simple pour le retrait de la pollution ferreuse.

En savoir plus

Blocs electromagnétiques suspendus

Suppression de grandes particules d’acier dans les transports en vrac ou dans l’industrie du recyclage. Convient pour des hauteurs d’installation plus importantes. Ils peuvent être activés et désactivés.

En savoir plus