Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Aimants à passage intégral

Les aimants à passage intégral filtrent les particules ferromagnétiques (Fe) indésirables - comme le fer et l'acier - de 0,5 à 50 mm dans les poudres et les granulats dans des conduits à chute libre. Ils sont utilisés notamment dans l'industrie du vrac, des aliments pour bétail, du plastique, de la céramique et du recyclage.

Les aimants à passage intégral sont très robustes. Ils présentent l'avantage que les aimants se trouvent en dehors du canal de produit et que le produit peut donc tomber librement, permettant de supporter de grandes capacités pour une formation de ponts minimale.

À l’extérieur du canal de produit, deux aimants plats sont installés l’un en face de l’autre. Ils ont des champs de capture profonds et puissants qui se renforcent mutuellement grâce à une construction ingénieuse des aimants. Ainsi ils sont en mesure de « capturer » les particules Fe dans le flux de produit. Les aimants à passage intégral Goudsmit sont dotés de plaques d'extraction, ce qui permet de les nettoyer rapidement et aisément. Ils peuvent être réalisés avec des aimants en ferrite ou en néodyme (Neoflux®).

La capacité maximale d’un aimant à passage intégral est de 200 m³/h. Pour la séparation de particules Fe vraiment très fines, nous conseillons les aimants Cleanflow.

Produits

Aimants à passage intégral à nettoyage manuel rapide

Ces aimants à passage intégral filtrent la pollution ferreuse dans les conduits à chute libre. Rapides et faciles à nettoyer manuellement à l’aide d’une plaque d’extraction (nettoyage rapide).

En savoir plus

Aimants à passage intégral à nettoyage automatique continu

Si la pollution ferreuse est importante ou si l’installation est inaccessible pour l’opérateur, les systèmes automatiques à passage intégral constituent une bonne solution. Nettoyage automatique, sans arrêt de fabrication.

En savoir plus