Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Aimants tubulaires

Les aimants tubulaires peuvent être utilisés pour le filtrage de particules ferromagnétiques (Fe) indésirables, comme le fer et l’acier, dans des granulats, des fibres et des matériaux plus grossiers dans des conduits à chute libre de grande capacité. Ils sont utilisés notamment dans l'industrie du vrac, des aliments pour bétail, du plastique, de la céramique et du recyclage. Les aimants tubulaires ne conviennent pas pour les aliments qui nécessitent une finition alimentaire.

Tant le logement que le noyau magnétique de l’aimant tubulaire sont très robustes. Puisque le noyau magnétique est situé au milieu du flux de produits, l'aimant tubulaire offre un très bon rendement de séparation. La forme ronde du logement et du noyau magnétique (avec un cône supérieur de 60°) permet un bon écoulement et une bonne diffusion du flux de produits. Ensuite, le produit passe dans 3 champs magnétiques puissants et des rives de guidage repoussent vers le noyau de l'aimant le produit qui tombe légèrement vers la paroi extérieure. Ceci permet de combiner un bon écoulement avec une bonne séparation du fer.

Les aimants tubulaires de Goudsmit sont disponibles en version magnétique permanente et en version électromagnétique. Les aimants tubulaires permanents doivent être nettoyés à la main (essuyage), les électro-aimants sont nettoyés automatiquement (pendant un arrêt de fabrication).

La capacité maximale d’un aimant tubulaire est de 500 m³/h. La taille max. des particules est de 50 mm.

Produits

Aimants tubulaires permanents

Le système de séparation le plus efficace en matière de rapport qualité/prix. Avec un puissant noyau magnétique en ferrite. Nettoyage manuel.

En savoir plus

Électro-aimants tubulaires

Moins puissante que la version permanente, mais à nettoyage entièrement automatique (avec arrêt de fabrication) et donc compatible avec des processus de fabrication automatiques.

En savoir plus