Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Filtres magnétiques

Application

Les filtres magnétiques filtrent les pollutions métalliques ferromagnétiques - comme le fer et l’acier - mais aussi des particules faiblement magnétiques, comme l’acier inoxydable traité dans les liquides et poudres transportés sous pression.

Principe valable pour tous les filtres magnétiques : pression d’essai 15 bars, pression de travail 10 bars maximum.

Les barreaux magnétiques puissants Neoflux® (néodyme) se situent au milieu du flux de produits et peuvent filtrer les plus petites particules de Fe - jusqu'à 30 microns - et les particules faiblement magnétiques (limaille d’inox). Ces particules très fines en Fe et en acier inoxydable ne sont même pas repérables par un détecteur de métaux.

Les filtres magnétiques sont utilisés notamment dans de l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique et chimique, par exemple pour la déferrisation de pigments ou de laques. Ils sont également utilisés dans l'industrie céramique pour le « curage » de glaçure afin d'éviter les « taches noires ».

Version

Dans nos versions standard, les filtres magnétiques ont plusieurs barreaux magnétiques successifs décalés. De cette manière, un produit est obligé de toucher ou passer très près des barreaux magnétiques. Dans la plupart des types de filtres magnétiques de Goudsmit, les barreaux magnétiques sont dotés de tubes d'extraction qui permettent un nettoyage rapide et aisé. Les filtres industriels pneumatiques et les filtres NEP hygiéniques se nettoient de manière semi-automatique à l’aide d’une commande pneumatique. Ainsi, ils ne nécessitent pas d’extracteur, ce qui crée une puissance de champ plus élevée sur l’aimant et empêche la formation de bactéries.

Nettoyage
Séparer particules
Hygiénique

Produits

Filtres magnétiques industriels

Filtre robuste pour application générale. Pour le filtrage de pollution ferreuse (faiblement) magnétique. Convient à toutes les industries. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels pneumatiques

Filtre robuste pour le filtrage de pollution ferreuse (faiblement) magnétique dans des diamètres plus importants. Ne convient pas pour l'industrie agroalimentaire. Nettoyage semi-automatique.

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels à double paroi

Filtre robuste avec logement à double paroi pour éviter la coagulation de produits visqueux. Filtre la pollution ferreuse (faiblement) magnétique dans le chocolat, p.ex. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Filtres magnétiques industriels pôle extérieur

Filtre très robuste, convient pour filtrer la pollution ferreuse dans la pulpe dans l’industrie papetière, entre autres. Même de grands éléments peuvent passer puisque le passage est entièrement libre. Nettoyage manuel.

En savoir plus

Filtres magnétiques hygiénique (EHEDG)

Conçu pour l’industrie agroalimentaire selon les directives EHEDG. Filtre très efficacement la pollution ferreuse fine (faiblement) magnétique. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus

Filtres magnétiques hygiénique (EHEDG) - Type CIP (nettoyage en place)

Conçu pour l’industrie agroalimentaire ; certifié EHEDG. Filtre très efficacement la pollution ferreuse fine (faiblement) magnétique. Nettoyage entièrement automatique (NEP : nettoyage en place).

En savoir plus

Filtres magnétiques sanitaires

Convient pour le filtrage de pollution ferreuse dans l’industrie agroalimentaire. Nettoyage manuel (nettoyage rapide).

En savoir plus