Les filtres sont appliqués…

Grilles magnétiques

Les grilles magnétiques carrées et rondes de Goudsmit Magnetic Systems filtrent les pollutions métalliques ferromagnétiques (Fe) dans les matériaux en vrac qui tombent librement et s’écoulent fluidement. Les aimants séparent le fer et l’acier magnétiques et même des particules faiblement magnétiques comme de l’acier inoxydable traité. Les grilles magnétiques sont utilisées notamment dans l'industrie du plastique, des produits agroalimentaires, pharmaceutiques et dans la céramique. Quelques applications d’une grille magnétique : dans la trémie d'une presse d'injection, pour la protection de l'installation ou comme contrôle final du produit, par exemple juste avant l'ensachage.

Les barreaux magnétiques dans les grilles se situent au milieu du flux de produits et peuvent filtrer les plus petites particules de Fe - jusqu'à 30 microns. Les grilles magnétiques dotées des barreaux magnétiques les plus puissants en Neoflux® (néodyme) de Goudsmit peuvent même capturer des limailles d'acier inoxydable ; ces particules sont si petites qu’elles ne sont même pas détectées par un détecteur de métaux.

Une bonne méthode consiste à superposer deux grilles magnétiques avec des barreaux magnétiques en saillie, ce qui oblige le produit à toucher ou à passer très près des barreaux magnétiques. Nous utilisons ce procédé avec les aimants Cleanflow.

Produits

Grilles magnétiques ferrite

Indiquent rapidement l’éventuelle présence de pollution ferreuse. Simples et de faible coût, ne conviennent pas pour l’industrie alimentaire. Nettoyage manuel (nettoyage rapide pas possible).

En savoir plus

Grilles magnétiques en néodyme (Neoflux®)

Ces grilles magnétiques conviennent à toutes les industries et indiquent rapidement l’éventuelle présence d’une pollution ferreuse (faiblement) magnétique. Très puissantes. Nettoyage rapide par tubes d'extraction.

En savoir plus