Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Convoyeurs clos magnétiques

Application

En raison de leur construction fermée, les convoyeurs magnétiques fermés ne comportent pas de pièces mobiles à l’extérieur. Ceci les rend particulièrement appropriés pour le transport de pièces métalliques pointues comme les résidus de découpe, les matériaux recyclés, les résidus de forage, les clous ou les vis. Également utilisable dans un environnement huileux.

Avantages des convoyeurs magnétiques fermés :

  • pas d’usure du tapis et peu d’entretien ;
  • grâce à la construction fermée, pas de rétention de matériel ;
  • pas de dommages au produit ou au convoyeur ;
  • la saleté et l’humidité n’influent pas le fonctionnement ;
  • entièrement fermé, pas de pièces mobiles à l’extérieur.

Fonctionnement

Sous une plaque d'assise fixe en acier inoxydable se trouvent des aimants qui sont montés à distance égale sur une chaîne entraînée. Ainsi, les aimants déplacent les particules d'acier sur la plaque d’assise et les amènent vers l'évacuation (à la hauteur souhaitée).

Caractéristiques :

  • angle d'alimentation plat ou en pente de 60°
  • largeur de transport maximale : 575 mm
  • longueur de transport maximale : 15 m
  • hauteur d’alimentation maximale : 12 m

Produits

Convoyeurs clos magnétiques de type Swan neck

Pour le transport de pièces ferromagnétiques comme des déchets de perçage, des clous, des boulons, des matériaux recyclés ou des déchets de forage dans les usines métallurgiques, aciéries et de traitement de la tôle.

En savoir plus

Convoyeurs clos magnétiques de type Big neck

Pour le transport de particules de tôle ferromagnétiques longues comme des résidus de pressage dans l’industrie du traitement de la tôle (en acier).

En savoir plus

Convoyeurs clos magnétiques plats

Pour le transport de pièces ferromagnétiques comme des déchets de perçage, des chips, des clous, des boulons, des matériaux recyclés ou des déchets de forage dans les usines métallurgiques, aciéries et de traitement de la tôle.

En savoir plus

Mini-convoyeurs clos magnétiques

Pour le transport de petites pièces ferromagnétiques comme des déchets de perçage et des produits percés dans les usines métallurgiques, aciéries et dans l'industrie de traitement de la tôle (en acier).

En savoir plus