Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Séparateurs de tôles

Application

Les séparateurs de tôles magnétiques séparent les tôles en acier collantes ou huilées et empêchent la prise de deux tôles en même temps. Ils garantissent ainsi un déroulement en souplesse du processus de production. La force magnétique permanente reste constante au fil des années. L'air comprimé onéreux n'est en outre plus nécessaire pour le nettoyage par soufflage des tôles en acier; les séparateurs de tôles effectuent cette manipulation plus rapidement et de façon bien moins onéreuse.

Pour saisie une par une de tôles en acier dans l'industrie du traitement du métal (l’industrie automobile ou la métallurgie, par exemple).
Approprié pour la séparation des tôles ferromagnétiques jusqu'à une épaisseur de 4 mm dans pratiquement n'importe quelle forme, longueur ou largeur ; également pour les formes rondes et asymétriques.
Les séparateurs de tôles à commutation pneumatique sont conçus pour les processus automatisés.

Fonctionnement

Un champ magnétique puissant écarte automatiquement les tôles et les sépare ; au prélèvement de la tôle du dessus, la suivante remonte immédiatement.

Exemples d'assemblage

Les flèches sur la photo indiquent le sens de transport recommandé selon lequel il est préférable d'évacuer les tôles après la séparation. Pour éviter les perturbations des processus de production totalement automatisés, nous recommandons donc d'insérer un certain nombre de séparateurs de tôles supplémentaires.

 

Assemblage séparateur de tôles dans le(s) coin(s) des piles

Pour un effet optimal, le mieux est de placer deux séparateurs de tôles dans le(s) coin(s) des piles de grandes tôles d'acier.

Assemblage séparateur de tôles placés face-à-face

Les séparateurs de tôles placés face-à-face assurent le flottement des tôles.

Assemblage séparateur de tôles au milieu du côté

Pour les petites tôles, il est préférable de placer le séparateur de tôles au milieu du côté le plus court.

 

Les séparateurs de tôles de Goudsmit sont disponibles dans différentes versions :

Produits

Séparateurs de tôles en ferrite

Ces séparateurs de tôles avec système magnétique à base de ferrite de Goudsmit Magnetic Systems conviennent aux applications les plus fréquentes.

En savoir plus

Séparateurs de tôles en néodyme (Neoflux®)

Ces séparateurs de tôles avec un système magnétique ultra-puissant en Neoflux® (néodyme) ont une conception compacte et conviennent pour la séparation de tôles huilées, collantes ou perforées.

En savoir plus

Séparateurs de tôles commutables

Séparateurs de tôles à système magnétique en néodyme, à activation et désactivation pneumatiques. Appropriés pour les processus automatisés. Une pile de tôles peut être facilement complétée ou échangée.

En savoir plus

Séparateurs de tôles - autres applications

Goudsmit a élaboré des solutions adéquates pour les tôles de forme spéciale et pour des applications spécifiques. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les possibilités en matière de séparateurs de tôles.

En savoir plus