Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Blocs magnétiques suspendus

Application

Les aimants suspendus (blocs magnétiques) suppriment les particules ferromagnétiques (Fe) indésirables, comme le fer ou l’acier, dans les flux de matériaux comportant relativement peu de pollution Fe. Ils sont installés au-dessus de convoyeurs à bande plans ou creux. Les particules métalliques sont retirées du flux de matières premières et retenues par l’aimant. Ceci produit une fraction ferreuse propre qui est éventuellement immédiatement prête à être transformée (recyclage).
Ils sont utilisés pour contrôler les flux de produit (entrants) ou pour protéger des machines (comme des déchiqueteuses et des tamis).
En présence d’une pollution métallique importante, il est préférable d’utiliser un overband magnétique, car celui-ci évacue les particules de fer capturées en continu.

Placement d'un aimant suspendus

Les aimants suspendus permanents ou à commutation électrique

Le point critique prix/performance dépend de la hauteur d’installation, des particules à capturer (géométrie et type d’acier) et de l’épaisseur de la couche sur la bande.
Voici quelques bases à titre indicatif :

  • hauteur d’installation ≤200 mm : permanent
  • hauteur d’installation entre 200 et 300 mm : commutation électrique ou permanent
  • hauteur d’installation ≥300 mm : commutation électrique
Si l’aimant doit être commutable, il convient d’opter pour un aimant de suspension à commutation électrique.

Produits

Blocs magnétiques permanents suspendus

Suppression des particules d’acier dans l’industrie du recyclage ou pour protéger des moulins à moudre. Pour une installation jusqu’à 300 mm maximum au-dessus de votre convoyeur à bande.

En savoir plus

Blocs electromagnétiques suspendus

Suppression de grandes particules d’acier dans les transports en vrac ou dans l’industrie du recyclage. Convient pour des hauteurs d’installation plus importantes. Ils peuvent être activés et désactivés.

En savoir plus