Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Aimants permanents

Les aimants permanents jouent un rôle important dans l’environnement actuel de haute technologie. Ils sont indispensables en électrotechnique, notamment avec des applications dans les alternateurs, les moteurs, les relais et les capteurs. Dans les industries automobile, aérospatiale, médicale et off-shore aussi, l'utilisation des aimants permanents a fortement augmenté ces dernières années. Pensez ici aux lignes d’entraînement hybrides, aux airbags, aux systèmes ABS, aux commandes de la navigation et du divertissement, aux systèmes avertisseurs de sortie involontaire de voie et à une multitude de capteurs. Goudsmit est un des rares fournisseurs européens à être certifiée non seulement ISO 9001, IATF 16949 mais également AS9100D. Nos aimants répondent, par conséquent, aux exigences de qualité et de sécurité sur tous les fronts.

Le nombre d’applications augmente quotidiennement. De plus, les sources d’énergie alternatives (éolienne, solaire et hydraulique) constituent un marché croissant pour l’application d’aimants permanents.

Depuis toujours, les aimants en AlNiCo et en ferrite sont les plus connus, mais la demande d’aimants toujours plus petits et plus puissants a donné lieu au développement de types d’aimants à base de terres rares. Parmi ceux-ci, il y a le samarium-cobalt (SmCo) et le néodyme (NdFeB) ; ceux-ci développent une énorme force magnétique, même à des petites dimensions, et ils sont disponibles dans une grande diversité.

Produits

Aimants néodyme (NdFeB)

Les aimants néodyme (NdFeB) sont livrés par Goudsmit sous la marque déposée Neoflux®. C’est l’aimant le plus fort, avec un produit fortment energétique.

En savoir plus

Aimants Ferrite

Les aimants au ferrite ou aimants céramiques sont les aimants les plus utilisés. Les applications sont innombrables.

En savoir plus

Aimants Samarium Cobalt (SmCo)

Les aimants SmCo ont d’excellentes propriétés magnétiques, un coefficient peu élevé de température et une grande stabilité.

En savoir plus

Aimants AlNiCo

Les aimants AlNiCo sont faits d’aluminium, de nickel, de cobalt et de fer. La plupart des aimants AlNiCo sont coulés, ceci peut avoir lieu sous des formes complexes.

En savoir plus

Aimants à liant synthétique en néodyme

Les aimants à liant synthétique en néodyme peuvent être façonnés à l’aide de presses ou de moulages par injection en formes complexes.

En savoir plus