Métal

Applications

Les bons outils vous font la moitié du travail. Les aimants offrent des solutions surprenantes de manipulation et de transport dans le domaine de la fabrication de produits en acier. Les outils et appareils magnétiques améliorent votre productivité en termes d’efficacité, de fiabilité et de sécurité.

En savoir plus Arrow right

Les défis de la transformation des métaux

Les exigences du marché sont de plus en plus grandes. Les clients exigent du sur-mesure et des temps de livraison courts. Cela nécessite un processus de production flexible qui peut répondre rapidement aux demandes du marché en constante évolution. L’objectif :

  • des rendements supérieurs
  • une production plus rapide
  • des délais de livraison réduits
  • un environnement de travail sûr.
Pneumatically operated magnet system for handling forgings | Goudsmit Magnetics

Pneumatically operated magnet system for handling forgings

Pénurie d’employés de production qualifiés

Les pénuries de personnel constituent aussi un problème d’actualité qui marque le secteur de la transformation des métaux. C’est pourquoi il est important de soulager vos employés des tâches physiques pénibles qui n’apportent aucune valeur ajoutée.


Les outils et appareils magnétiques sont exactement ce qu’il vous faut : l’économie de temps qu’ils garantissent est impressionnante.

Éviter les problèmes de production liés au magnétisme indésirable

Toutes sortes d’étapes de production peuvent causer un magnétisme indésirable dans les produits en acier. Ce magnétisme résiduel perturbe parfois l’étape suivante du processus de production. Il entraîne des problèmes avec :

  • le soudage de pipelines et des structures en acier ;
  • l’application homogène de traitements de surface, tels que les couches de revêtements électrolytiques d’épaisseurs inégales ;
  • le tournage et le fraisage : les éclats adhèrent à la pièce et peuvent endommager la surface.

 

Un produit en acier avec un magnétisme résiduel attire également toujours la poussière. Les pièces mécaniques telles que les tiges de vérin, les arbres de transmission et les bagues de piston contiennent parfois un magnétisme résiduel qui attire la poussière et les éclats. Cette contamination accélère l’usure des pièces mécaniques mobiles.

 

Un équipement de démagnétisation vous permet de réduire ces champs magnétiques indésirables. Nos spécialistes peuvent également vous aider sur site si votre production stagne. Ils sont dotés d’un équipement perfectionné qui leur permet de supprimer le magnétisme indésirable sur le terrain.

Ainsi vos soudeurs peuvent se remettre au travail.

Demagnetization installation for milling tools | Goudsmit Magnetics

Demagnetization installation for milling tools

« Livraison le lendemain » et « juste à temps »

Vos clients préfèrent être approvisionnés en 24 heures. Pour respecter de tels délais, un processus de production fluide est nécessaire, et le plus automatisé possible. Cela nécessite un environnement de production dans lequel les machines peuvent être utilisées de manière flexible pour produire en continu.

 

Les systèmes magnétiques vous aident à organiser le flux de commande pour qu’il soit le plus léger possible : temps de changement de séries courts et le moins de temps d’attente possible dans le processus.

Production robotisée

La tendance dans l’industrie du métal est la production 24 h / 24, 7 j / 7. Pour y parvenir, il faut connecter les machines à des systèmes robotisés qui peuvent traiter le chargement et le déchargement des machines de production pendant la nuit. Ce n’est qu’avec une technologie fiable que la production peut se poursuivre sans surveillance.

Avec le bon outillage robotique, vous pouvez produire une grande variété de produits.

End effector magnet for robot applications | Goudsmit Magnetics

End effector magnet for robot applications

Sécurité et durabilité pour les personnes et les machines

La sécurité est toujours la priorité dans un environnement de production. Un accident peut conduire à un temps d’arrêt inattendu de l’intégralité du processus de production. L’utilisation d’outils et de ressources fiables est essentielle.

 

Une attention de plus en plus grande est apcordée au coût total de propriété. Dans ce cadre, la consommation énergétique de votre processus de production joue un rôle crucial. Une faible consommation d’énergie et une longue durée de vie constituent les fondations qui nous permettront de protéger le climat et de réduire les coûts.

Palletizing system for cans and aerosols | Goudsmit Magnetics

Magnetic handling of cans and glass jars with steel lids

Nous sommes ravis de mettre à votre service nos compétences spécialisées

Nous vous accompagnerons avec plaisir dans l’optimisation de votre environnement de production. Grâce à des années de coopération avec nos clients, notre gamme offre désormais de nombreuses solutions innovantes pour le secteur de la métallurgie.

Nous serons heureux de vous conseiller sur les diverses possibilités.

Chargement et déchargement automatisé des machines de production

Les robots vous permettent de charger et de décharger les machines qui peuvent ainsi être productives 24 h / 24 et 7 j / 7. Goudsmit a développé un programme sophistiqué d’outillage robotique qui permettra à votre robot de saisir et manipuler des produits métalliques avec précision.

Ces ventouses pneumo-magnétiques répondent à vos besoin en termes de forces d’accélération, de précision et de fiabilité.

Intégration des aimants dans un processus automatisé

Les aimants vous permettent de parfaire l’automatisation du processus de production et de l’accélérer. Nous avons pris en compte l’automatisation lors de la conception de nos systèmes d’aimants. Nous pouvons intégrer des capteurs pour détecter le statut de la production. Ainsi, les aimants font partie intégrante de votre ligne de production complètement automatisée.

Livraison à partir du stock avec un service mondial

Lorsqu’un incident interrompt votre production ou que vous voulez implémenter une optimisation rapidement, il vous faut une solution immédiatement. C’est possible, grâce à notre gamme étendue de produits et de pièces. Vous pouvez consulter le stock et les délais de livraison actuellement disponibles sur ce site web.

 

Nous possédons également notre propre service de maintenance qui est toujours à votre disposition pour régler les dysfonctionnements ou vous aider à installer de nouvelles solutions.

Magnetic grippers for automation | Goudsmit Magnetics

Magnetic grippers for automation

Besoin de conseils ?

Nos spécialistes seront heureux de vous aider.

Nous contacter
Applications

Demandez conseil à l’un de nos spécialistes ou découvrez-en plus sur les applications :

Shuttering magnet for concrete | Goudsmit Magnetics

Metal

Applications

Having the right tools is half the battle. Magnets offer surprising solutions for handling and transport in the production of steel products. Magnetic tools and devices improve your production in terms of efficiency, reliability and safety.

Read more Arrow right

Metal processing challenge

The market is making increasingly higher demands. Customers demand customisation with short delivery times. This requires a flexible production process that can quickly respond to changing market demand. The aim is:

  • a higher yield
  • faster production
  • shorter delivery times
  • a safe work environment.
Pneumatically operated magnet system for handling forgings | Goudsmit Magnetics

Pneumatically operated magnet system for handling forgings

Shortage of skilled production employees

Staff shortages are also a current problem in the metal processing sector. That is why it is important to relieve your employees of physically taxing activities that do not add value.


Magnetic tools and devices are very suitable for this, and provide surprising time savings.

Prevent production problems due to undesired magnetism

All kinds of production steps can cause undesired magnetism in steel products. This residual magnetism sometimes disrupts the next step of the production process. It causes problems with:

  • welding of pipelines and steel structures;
  • homogeneous application of surface treatments, such as uneven layer thicknesses in electrolytic coating;
  • turning or milling: chips adhering to the workpiece cause surface damage.

 

A steel product with residual magnetism also always attracts dust. Machine parts such as cylinder rods, drive shafts and piston rings sometimes contain a residual magnetic field that attracts dust and chips. This contamination causes an accelerated wear process of moving machine parts.

 

With demagnetization equipment, you can reduce these unwanted magnetic fields. Our specialists can also support you on site in the case of production stagnation. With advanced equipment, they suppress undesired magnetism in the field.

So your welders can get the job done again.

Demagnetization installation for milling tools | Goudsmit Magnetics

Demagnetization installation for milling tools

’Next day delivery’ and ’just in time’

Your customers prefer to be stocked within 24 hours. Meeting such delivery times requires a smooth production process, where possible through automation. This requires a production environment with machines that can be used flexibly and produce stably.

 

Magnet systems help you to organise the order flow as lean as possible: short changeover times and as few waiting times as possible in the process.

Man-less production

A trend in the metal industry is 24/7 production. This can be done by linking machines to robotic systems that take care of loading and unloading production machines at night. Only with reliable technology can production continue unsupervised.

With the right end of arm tooling, you can produce a wide variety of products.

End effector magnet for robot applications | Goudsmit Magnetics

End effector magnet for robot applications

Safety and sustainability for people and machinery

Safety is always a priority in a production environment. An accident can lead to an unexpected downtime of the entire production process. The use of reliable tools and production resources is essential.

 

Increasingly more attention is being paid to total cost of ownership. The energy use of your production process plays a major role in this. Low power consumption and a long service life are the basis for saving the climate and minimising costs.

Palletizing system for cans and aerosols | Goudsmit Magnetics

Magnetic handling of cans and glass jars with steel lids

We are happy to use our specialist skills to help you

We will gladly optimise your production environment, together with you. Thanks to many years of cooperation with our customers, our range now offers many innovative solutions for the metalware industry.

We are happy to advise you on the possibilities.

Automatic loading and unloading of production machines

Robots allow you to get products in and out of the machine, which can be productive 24/7. Goudsmit has developed a sophisticated programme of magnetic end of arm tools with which your robot can accurately grip and handle metal products.

These magnetic grippers meet your requirements in terms of acceleration forces, accuracy and reliability.

Integrating magnets in an automatic process

Magnets allow you to further automate the production process and speed up production. We took automation into account when designing our magnet systems. We can integrate sensors to detect the status. The magnets thus form an integral part of your fully automated production line.

Delivery from stock with a global service

When a calamity stops your production, or if you want to quickly implement an optimisation, you want a solution immediately. This is possible with our extensive range of products and parts. You can see the current stock and delivery time on this website.

 

We also have our own service department that is always ready to solve malfunctions or to help you install new solutions.

Magnetic grippers for automation | Goudsmit Magnetics

Magnetic grippers for automation

Need advice?

Our specialists are happy to help you.

Contact us
Applications

Ask one of our specialists for advice or read more about the applications:

Shuttering magnet for concrete | Goudsmit Magnetics