Aimants samarium-cobalt

Les aimants en samarium-cobalt, ou SmCo, ont la température de fonctionnement la plus élevée de tous les alliages magnétiques disponibles, avec des performances magnétiques stables de -270 à 350 ⁰C. Ils sont disponibles dans une large gamme de formes, de tailles et de qualités. Cela fait du SmCo le choix idéal pour les applications exigeantes dans les secteurs de l’aérospatiale, de la médecine et de l’électronique, par exemple. Des implants et prothèses médicaux aux capteurs, aux instruments et aux moteurs.

Goudsmit offre toute une gamme de services pour la conception d’un aimant approprié pour votre application. Par exemple, nous appliquons des calculs magnétiques et des simulations FEM pour identifier rapidement le meilleur aimant pour votre produit. En outre, nous avons mis en place tous les processus nécessaires pour approvisionner les industries de l’automobile et de l’aérospatiale, y compris les certifications IATF16949 et AS9120.

  • Aimants spécifiques au client pour l’industrie manufacturière
  • Commande à la demande avec notre service de gestion de l’inventaire
  • Excellentes performances thermiques
  • Personnalisé
  • Assistance avec l’ingénierie et la simulation

Aimants samarium-cobalt Goudsmit fournit des aimants adaptés aux besoins spécifiques du client sur la base de conseils avisés. Renseignez-vous sur les possibilités en matière de qualité, revêtement, direction de magnétisation, forme, taille et certification.

6 variants
Product variant

Forme : Bloc

Prix sur demande

M-B-S-xxx
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Forme : Disque

Prix sur demande

M-D-S-xxx
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Forme : Anneau

Prix sur demande

M-R-S-xxx
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Forme : Cylindre

Prix sur demande

M-A-S-xxx
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Forme : Segment

Prix sur demande

M-S-S-xxx
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Forme : Trapèze

Prix sur demande

M-T-S-xxx
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander

L’aimant samarium-cobalt adéquat pour votre application

Le samarium-cobalt est un alliage magnétique stable qui est souvent utilisé dans des produits de haute qualité technique, tels que les moteurs, les capteurs, les électroaimants, les instruments et les implants. La grande puissance magnétique et la stabilité thermique unique rendent cet alliage efficace et fiable lorsqu’il est utilisé à des températures extrêmement basses et élevées.

Les aimants SmCo ont la densité d’énergie magnétique la plus élevée après le néodyme, avec une valeur BHmax comprise entre 16 et 32 MGOe. C’est pourquoi cet alliage d’aimant est idéal pour les applications où une grande quantité de chaleur est dégagée, mais où une force magnétique puissante est toujours nécessaire. Cet alliage est souvent utilisé dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de la défense et de la médecine. Goudsmit propose une gamme étendue d’aimants en samarium-cobalt. Nous fournissons ainsi toujours un aimant adapté à vos besoins.
 
Les étapes pour trouver le bon aimant :

  1. Sélectionnez le type d’aimant que vous recherchez
  2. Demandez un devis non contraignant
  3. Saisissez des informations complémentaires dans le champ des commentaires
  4. Envoyez votre demande de devis
  5. Nos conseillers traiteront votre demande et vous contacteront.

Vous pouvez aussi nous contacter directement à l’aide de notre formulaire de contact.

Service clientèle de Goudsmit | Goudsmit Magnetics

Qualités d’aimants samarium-cobalt

Les aimants en samarium cobalt sont anisotropes. On distingue 2 types : SmCo 1:5 et SmCo 2:17. La composition de ces types d’aimants diffère, et avec elle la température de fonctionnement maximale, la densité énergétique et le prix. Ces valeurs sont plus élevées pour les aimants de composition SmCo 2:17.

Les aimants sont disponibles en différentes qualités, de S16 à S32. Chaque qualité présente des propriétés magnétiques uniques, telles que le produit énergétique Br, la résistance HcJ à la démagnétisation, et la résistance à la température.

Cliquez sur les aimants ci-dessus ou téléchargez ici la fiche de spécification de la qualité d’aimant que vous souhaitez. Vous pouvez aussi contacter nos spécialistes techniques qui vous aideront à choisir l’aimant adapté à votre application.

Aimants samarium-cobalt - SmCo | Goudsmit Magnetics

Le revêtement approprié pour la protection et la faisabilité

Les aimants SmCo n’ont pas besoin de revêtement pour éviter l’oxydation ou la rouille, car ils ne contiennent pratiquement pas de fer. Les revêtements permettent toutefois d’éviter l’écaillage et l’effritement de ce matériau fragile, par exemple lors de l’assemblage. Une autre raison de les doter d’un revêtement est de les protéger contre un environnement acide. Téléchargez gratuitement notre tableau de sélection des revêtements magnétiques.

 

Nous vous conseillons volontiers sur le choix du revêtement. Nos experts en aimants sont à votre service. Posez simplement vos questions en remplissant le formulaire de contact.

Revêtements magnétiques en SmCo | Goudsmit Magnetics

Bien plus qu’un simple aimant

La technologie magnétique présente des possibilités infinies, mais l’application peut être complexe. Goudsmit dispose de plus de 60 ans d’expérience dans le domaine du magnétisme et se tient prêt à vous conseiller et à vous offrir toute une gamme de services :

  • Simulation FEM et calculs magnétiques : obtenez des informations rapides sur le fonctionnement de votre conception.
  • Prototypage et échantillons : une technologie magnétique tangible basée sur vos besoins.
  • Ingénierie : développement d’assemblages et de composants magnétiques.
  • Contrôle qualité : propriétés critiques testées et validées dans notre laboratoire de mesure.
  • Certification : ISO9001, IATF16949 ou AS9120 pour votre industrie.
  • Service de gestion du stock : livraison de vos aimants à la demande via notre entrepôt moderne.

Consultez ici le codage de la clé de produit des aimants permanents.

 

Nos experts en aimants sont à votre service. Veuillez poser vos questions en remplissant le formulaire de contact.

Goudsmit certificates | Goudsmit Magnetics

Ajouté

Clé de produit :
Numéro d'article :
Quantité :

Oops !

Une erreur s'est produite : le produit n'a pas pu être ajouté à votre panier. S'il vous plaît essayez à nouveau !

Prix sur demande

Prix sur demande

* Nous pouvons livrer cet article dans un délai de {0}. Nous vous tiendrons informés de la date exacte de livraison.
Quantité minimum de commande Prix unitaire Pourcentage de remise

Samarium cobalt magnets

Samarium cobalt or SmCo magnets have the highest working temperature of all available magnet alloys with stable magnet performance from -270 to 350 ⁰C. They are available in a wide range of shapes, sizes and grades. This makes SmCo the perfect choice for demanding applications in, for instance, the aerospace, medical and electronics industries. From medical implants and prostheses to sensors, instruments and motors.

Goudsmit offers a wide range of services with regards to the design of the appropriate magnet for your application. For instance, we apply magnet calculations and FEM simulations to quickly identify the best magnet for your product. In addition, we have all the necessary processes in place to supply the automotive & aerospace industries, including IATF16949 certification.

  • Customer-specific magnets for the manufacturing industry
  • Order on demand with our inventory management service
  • Excellent thermal performance
  • Custom-made
  • Support with engineering & simulation

Samarium cobalt magnets Goudsmit supplies customer-specific magnets based on sound advice. Ask about the possibilities in terms of grade, coating, direction of magnetization, shape, size and certification.

6 variants
Product variant

Shape : Block

Price on request

M-B-S-xxx
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Shape : Disc

Price on request

M-D-S-xxx
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Shape : Ring

Price on request

M-R-S-xxx
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Shape : Cylinder

Price on request

M-A-S-xxx
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Shape : Segment

Price on request

M-S-S-xxx
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Shape : Trapezium

Price on request

M-T-S-xxx
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order

The right samarium cobalt magnet for your application

Samarium cobalt is a stable magnet alloy that is often used in technically high-quality products, such as motors, sensors, electromagnets, instruments and implants. The high magnetic force and unique temperature stability make this alloy efficient and reliable when applied at extremely low and high temperatures.

SmCo magnets have the highest available magnetic energy density after neodymium, with a BHmax value ranging from 16 to 32 MGOe. This magnet alloy is therefore ideal for applications where a lot of heat is released, but a strong magnetic force is still required. We see this alloy often in the automotive, aerospace, defence and medical industries. Goudsmit offers an extensive range of samarium cobalt magnets. In this way, we always deliver a suitable magnet according to your needs.
 
Steps to find the right magnet:

  1. Select the type of magnet you are looking for
  2. Request a non-binding quote
  3. Enter additional information in the comments field
  4. Send your request for quote
  5. Our advisers will process your request and contact you.

Alternatively, contact us directly using our contact form.

Goudsmit customer service | Goudsmit Magnetics

Samarium cobalt magnet grades

Samarium cobalt magnets are anti-isotropic. We distinguish 2 types: SmCo 1:5 and SmCo 2:17. The composition of these types of magnet differs, and with it the maximum working temperature, energy density and price. The values are higher for magnets with a composition of SmCo 2:17.

The different grades are available from S16 to S32. Each with unique magnetic properties such as Br energy product, HcJ resistance to demagnetization and temperature resistance.

Click on the above magnets or download here the specification sheet of your desired magnet grade. Alternatively, contact our technical specialists who will help you choose the right magnet for your application.

Samarium cobalt magnets SmCo overview | Goudsmit Magnetics

The right coating for protection and manufacturability

SmCo magnets do not need a coating to prevent oxidation or rusting because they contain hardly any iron. Coatings do help against splintering and crumbling of this brittle material, for instance during assembly. Another reason for coating them is to provide protection against an acidic environment. Download our free magnet coating selection table.

 

We are happy to advise you on the choice of coating. Our magnet experts are at your service. Simply ask your questions by filling in the contact form.

SmCo magnet coatings | Goudsmit Magnetics

More than just a magnet

The possibilities of magnet technology are endless, but the application can be complex. Goudsmit has more than 60 years of experience in the world of magnetism and is happy to help you with advice and a range of services:

Look here for the product key coding of permanent magnets.

 

Our magnet experts are at your service. Please ask your questions by filling in the contact form.

Goudsmit certificates | Goudsmit Magnetics

Added

Product key:
Article number:
Quantity:

Oops!

Something went wrong: the product could not be added to your shopping cart. Please try it again!

Price on request

Price on request

* We can deliver this article within {0}. We will keep you informed of the exact delivery date.
Minimum order quantity Price per unit Discount percentage