Les filtres sont appliqués…
Les filtres sont appliqués…

Plots magnétiques & électro-aimants

Plots magnétiques et électro-aimants ronds

Goudsmit délivre des plots magnétiques et des électro-aimants ronds de grande qualité. Systèmes magnétiques compacts avec une gaine en acier, en laiton, en acier noble ou en plastique. En fonction de la gaine de ces systèmes magnétiques, les valeurs magnétiques augmentent et/ou les plots magnétiques résistent mieux à la corrosion ou aux produits chimiques. Les plots magnétiques ont seulement une surface d’attraction ; cela exclut la diffusion du champ magnétique

Qualités des plots magnétiques

Les plots magnétiques sont disponibles dans les qualités :
Néodyme (NdFeB)
Samarium Cobalt (SmCo)
AlNiCo
Ferrite (FeB)

La température de fonctionnement maximale varie de 60 à 450 °C.
De plus, nous avons également des électro-aimants dans le programme.

Possibilités d’encastrement

Les plots magnétiques et les électro-aimants sont disponibles dans différentes versions : plat, douille filetée, extrémité filetée, trou fraisé, trou continu et trou fileté. En raison des différents modèles, vous trouverez toujours un aimant approprié. Goudsmit se fera un plaisir de vous conseiller à propos du mode de montage ou de votre choix du bon plot magnétique.

Conditions pour une force de prise magnétique optimale

Pour une force de prise optimale, les faces des pôles du plot magnétique doivent être propres, et les ouvrages doivent être lisses. Les forces de prise indiquées sont mesurées dans des conditions optimales : verticalement, sur un morceau d’acier 37 poli avec une épaisseur de 5 mm, sans entrefer. De petites fissures dans le matériau de l’aimant n’ont pas d’influence sur la force de traction.
En principe, les plots magnétiques conservent leur force d’aimant de manière illimitée, à condition de ne pas être exposés à ces 4 facteurs (voir « Un aimant perd-il de sa force avec le temps ? »)

Produits

Plots magnétiques en néodyme (NdFeB)

Les plots magnétiques en néodyme sont les plots magnétiques les plus résistants de notre assortiment. La protection contre la corrosion du produit est garantie par un revêtement en nickel, en zinc ou en santoprène.

En savoir plus

Plots magnétiques en ferrite

Les plots magnétiques en ferrite ou en céramique sont équipés d’un plot en acier qui assure le cloisonnement du champ magnétique. La hauteur d’intégration limitée offre de nombreux avantages au niveau de la construction.

En savoir plus

Plots magnétiques Samarium Cobalt (SmCo)

Les plots magnétiques en samarium-cobalt (SmCo) offrent la combinaison unique de puissance magnétique élevée et température d’utilisation élevée.

En savoir plus

Plots magnétiques AlNiCo

Les plots magnétiques AlNiCo ont une température de fonctionnement très élevée. Le logement est en acier, entre lequel se trouve une matière première non magnétisable.

En savoir plus

Électro-aimants

Les électro-aimants ronds sont commutables. Ils servent à ramasser, à positionner ou à maintenir les produits.

En savoir plus