Les filtres sont appliqués…

Brève description

Les ventouses électromagnétiques ronds de Goudsmit Magnetic Systems conviennent pour le maintien d'objets ferromagnétiques.

En savoir plus

Caractéristiques

  • Pour de petits objets jusqu’à 10 mm d’épaisseur
  • Capacité max. : jusqu’à 170 kg
  • Électro-aimant
  • Commutation : électrique
Demander un devis sans engagement Demandez conseil
Ventouses électromagnétiques fond blanc
électro-aimant pot

Description détaillée du produit

Application

Les ventouses électromagnétiques ronds ont un champ de capture moins profond, ce qui les rend particulièrement appropriés pour la saisie, le maintien et la libération d’objets ferromagnétiques minces (jusqu'à une épaisseur de 10 mm).
La saisie de tôles minces peut poser un problème en raison d'un champ magnétique trop profond qui saisit deux tôles à la fois. De nombreux petits aimants évitent que plusieurs tôles soient prises simultanément.
La charge latérale maximale est d’environ ¼ de la résistance maximale à la traction.

Principe de fonctionnement

Les aimants de type électromagnétique attirent l’ouvrage lorsque la bobine dans l’aimant est activée ; lorsque la bobine est désactivée, l’aimant lâche immédiatement prise.

Les aimants électromagnétiques de type permanent possèdent une force d’aimant permanente et ils ont donc un fonctionnement inverse. L’activation de l’aimant neutralise cette force d’aimant permanente, ce qui « désactive » alors temporairement l’aimant. Ces aimants constituent une solution idéale lorsque le système doit également tenir la pièce de manière fiable lorsqu’il n’y a pas de courant.

Commutation/alimentation

La commutation et l’alimentation électrique se font à l’aide d’une armoire de commande.

Filtre

Force maxi de maintien
Système magnétique
Diameter