Width

Depth

Height

Séparateurs de tôles commutables

Les séparateurs de tôles commutables sont disponibles en version commutable automatique ou manuelle. La version à commutation automatique à sécurité intégrée est dotée de puissants aimants en néodyme, et elle peut être activée ou désactivée de façon pneumatique à l’aide d’un nouveau système breveté. Ce séparateur sécurisé bascule automatiquement en position désactivée, même en cas d’interruption potentielle de l’air comprimé, ainsi que lors de la charge complète d’une hauteur de pile maximale ou durant la maintenance.

Si vous souhaitez disposer de flexibilité dans votre application, des séparateurs de tôles mobiles légers constituent une option idéale. Vous pouvez aisément les déplacer vous-même et ils n’ont pas besoin d’air comprimé. La commutation manuelle vous permet également de déterminer vous-même la force magnétique.

  • Pour les processus automatiques et manuels
  • Un séparateur de tôles pour chaque épaisseur de tôles
  • Installation compacte et facile
  • Puissants aimants en néodyme
  • Boîtier robuste en acier inoxydable
Filtrer les produits

Commutation pneumatique

3 variants
Product variant

Max. stack height : 60 mm

Prix sur demande

HSS-N-PA-150x158-0100-B
Numéro d'article TPSP000018
Stock 0
Connections Pneumatic: G¼" (2x)
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Max. stack height : 110 mm

Prix sur demande

HSS-N-PA-150x158-0150-C
Numéro d'article TPSP000017
Stock 0
Connections Pneumatic: G¼" (2x)
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Max. stack height : 300 mm

Prix sur demande

HSS-N-PF-140x176-0337-B
Numéro d'article TPSP123301
Stock 8
Connections Pneumatic: G1/8" (2x)
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Accessoires
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander

Application des séparateurs de tôles commutables

Les séparateurs de tôles sont utilisés au début du processus de production, lors de l’alimentation des piles de tôles. Mais leur efficacité ne se limite pas au début de votre processus. Pendant toutes les étapes lors desquelles l’empilage de pièces métalliques est requis, les séparateurs de tôles constituent un moyen efficace et rentable d’accroître la vitesse de production.

L’huile protège vos tôles, mais peut également les faire adhérer les unes aux autres, ce qui empêche un désempilage rapide. En outre, la saisie simultanée de deux tôles peut causer des défaillances ou erreurs de production graves. Vous pouvez éviter ce type de problème avec des séparateurs de tôles robustes et durables. Le champ magnétique écarte automatiquement les tôles et les sépare l’une après l’autre de la pile. Lorsque la tôle suivante est retirée, la prochaine remonte immédiatement.

Connexion/Mise en service

Les séparateurs de tôles commutables pneumatiquement sont faciles à installer. Lorsqu’ils sont connectés à l’air comprimé et positionnés à l’endroit approprié, ils fonctionnent parfaitement. Un aimant de séparation pneumatique présente l’avantage de vous permettre d’automatiser totalement votre processus. Et c’est la fonction exacte de ce produit : positionner les tôles simplement et de façon ciblée ou les présenter pour un traitement ultérieur.

Les séparateurs de tôles commutés manuellement sont installés dans les mêmes positions que la version commutée de façon pneumatique. Vous n’avez toutefois pas à les connecter à l’air comprimé, puisque la commutation s’effectue manuellement.

Il existe différents types de séparateurs de tôles magnétiques sur le marché, mais les séparateurs de tôles Goudsmit se démarquent de par la qualité de leur construction. La conception de base de votre parc de machines ne devrait pas être une préoccupation quotidienne. Nos séparateurs de tôles fonctionnement parfaitement, sans défaillance, et ne requièrent qu’un minimum de maintenance.

Séparateur de tôles - commutation pneumatique | Goudsmit Magnetics

Exemples d’installation

Le positionnement des séparateurs de tôles est une tâche de précision. Lorsque les séparateurs de tôles sont correctement positionnés et fixés, ils sont extrêmement fiables pour ce qui est de séparer vos pièces. Avec la configuration adaptée, les champs magnétiques des séparateurs de tôles peuvent se compléter mutuellement et séparer vos produits en toute fiabilité. Un positionnement incorrect peut entraîner l’instabilité des feuilles de tôles ou l’apparition de forces magnétiques divergentes.

Soyez très attentif lors du positionnement et de la fixation de vos séparateurs de tôles ! Il s’agit d’une tâche dangereuse : vous devez faire très attention à ne pas rester coincé entre les deux séparateurs de tôles ou le métal environnant. Vous avez des questions concernant la connexion ou le positionnement de vos séparateurs de tôles ? Veuillez contacter nos experts. Nous serons ravis de vous aider.

Principe de fonctionnement

Ces séparateurs de tôles avancés permettent d’éviter efficacement les accidents potentiels. Le champ magnétique puissant des séparateurs de tôles n’est pas visible. Les employés peuvent donc courir le risque de se coincer les doigts. Les séparateurs de tôles Goudsmit sont équipés d’un puissant ressort interne, qui les désactive dans le cas d’un arrêt d’urgence ou d’une perte de pression d’air, même si une grande pile de tôles est toujours attirée par l’aimant.

Séparateurs de tôles à commutation pneumatique
Les séparateurs de tôles automatiques sont faciles à installer. Une fois correctement mesurés et positionnés, ils fonctionnent parfaitement, en plaçant les tôles ou en les préparant pour un traitement ultérieur. Grâce à la commutation pneumatique et à un système de sécurité intégré breveté, les séparateurs de tôles se désactivent automatiquement en cas de défaillance de la pression d’air.


Séparateurs de tôles à commutation manuelle
Si vous souhaitez disposer de flexibilité dans votre application, des séparateurs de tôles mobiles légers constituent une option idéale. Vous pouvez aisément les déplacer vous-même. La commutation manuelle vous permet de déterminer vous-même la force magnétique et elle n’exige aucune alimentation en air comprimé.

Séparateur de tôles commutable | Goudsmit Magnetics

3 variants
Product variant

Max. stack height : 410 mm

Prix sur demande

HSS-N-PF-140x176-0450-B
Numéro d'article TPSP124501
Stock 11
Connections Pneumatic: G1/8" (2x)
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Accessoires
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Max. stack height : 490 mm

Prix sur demande

HSS-N-PF-140x175-0530-B
Numéro d'article TPSP125301
Stock 3
Connections Pneumatic: G1/8" (2x)
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Accessoires
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander
Product variant

Max. stack height : 560 mm

Prix sur demande

HSS-N-PF-140x175-0600-B
Numéro d'article TPSP126001
Stock 11
Connections Pneumatic: G1/8" (2x)
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Accessoires
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander

Commutation manuelle Commutation pneumatique ou manuelle (marche/arrêt).

1 variants
Product variant

Max. stack height : 410 mm

Prix sur demande

HSS-N-MS-120x175-0450-B
Numéro d'article TPSP124500
Stock 4
Plus d'infos..
  • Spécifications
  • Vidéos
  • Téléchargements
  • Demander un devis ou commander

Ajouté

Clé de produit :
Numéro d'article :
Quantité :

Oops !

Une erreur s'est produite : le produit n'a pas pu être ajouté à votre panier. S'il vous plaît essayez à nouveau !

Prix sur demande

Prix sur demande

* Nous pouvons livrer cet article dans un délai de {0}. Nous vous tiendrons informés de la date exacte de livraison.
Quantité minimum de commande Prix unitaire Pourcentage de remise

Max. sheet thickness

Max. stack height

Width

Depth

Height

Interface/connection dim's

Switchable sheet separators

Switchable sheet separators are available in an automatic or manually switchable version. The automatically switchable ‘fail safe’ version has powerful neodymium magnets and can be switched on and off pneumatically using a new patented system. This safe separator automatically switches to the off position even in the event of a possible interruption of the compressed air. Also at full load of a maximum stack height or during maintenance.

If you want to be flexible in the application, lightweight mobile sheet separators are a good option. You can easily move them yourself and they do not require compressed air. By switching manually you also determine the magnetic force yourself.

  • For automatic & manual processes
  • A sheet separator for every sheet thickness
  • Compact, easy installation
  • Powerful neodymium magnets
  • Robust stainless steel housing
Filter products

Pneumatically switched

3 variants
Product variant

Max. stack height : 60 mm

Price on request

HSS-N-PA-150x158-0100-B
Article number TPSP000018
Stock 0
Max. sheet thickness 3 mm
Connections Pneumatic: G¼" (2x)
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Max. stack height : 110 mm

Price on request

HSS-N-PA-150x158-0150-C
Article number TPSP000017
Stock 0
Max. sheet thickness 3 mm
Connections Pneumatic: G¼" (2x)
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Max. stack height : 300 mm

Price on request

HSS-N-PF-140x176-0337-B
Article number TPSP123301
Stock 11
Max. sheet thickness 4 mm
Connections Pneumatic: G1/8" (2x)
More info..
  • Specification
  • Accessories
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order

Application of switchable sheet separators

Sheet separators are used at the beginning of a production process, during the supply of stacks of sheet metal. But they are not only effective at the start of your process. At every step where stacking of sheet metal parts is required, sheet separators are an efficient and cost-effective means of increasing production speed.

Oil protects your sheet metal, but also causes the sheets to adhere together. This prevents rapid unstacking. In addition, picking up two sheets simultaneously can cause serious malfunctions or production errors. You can prevent these types of problems with robust and durable sheet separators. The magnetic field automatically pushes the sheets apart and separates them one by one from the stack below. When the next sheet is removed, the following one immediately rises.

Connection/commissioning

Pneumatically switchable sheet separators are easy to install. When they are connected to compressed air and positioned in the right place, they do their job flawlessly. The advantage of a pneumatic separating magnet is that you can fully automate your process. This is precisely this product’s function: to position sheet material simply and targeted or to present it for further processing.

You install manually switched sheet separators in the same positions as the pneumatically switched version. However, you do not have to connect these to compressed air, because the switching is done manually.

There are different types of magnetic sheet separators on the market, but Goudsmit fanner magnets stand out thanks to their construction quality. The basic design of your machine park should not be a daily concern for you. Our sheet separators do their work smoothly, without malfunctions and require very little maintenance.

Sheet separator, pneumatic switchable | Goudsmit Magnetics

Installation examples

Positioning sheet separators is a precise job. When the sheet separators are properly positioned and fixed, they are extremely reliable in separating your workpieces. With the right setup, the magnetic fields of sheet separators can complement each other and separate your products reliably. Incorrect positioning can result in unstable sheet metal or conflicting magnetic forces.

Be careful when positioning and fixing your sheet separators! It is a dangerous job and you always want to avoid being trapped between the two fanner magnets or metal in the surroundings. Do you have any questions about connecting or positioning your sheet separators? Please contact our experts. We will gladly help you.

Working principle

With the help of these advanced sheet separators, potential accidents are effectively prevented. The powerful magnetic field of sheet separators is not visible, which can cause employees to get their fingers stuck. The Goudsmit sheet separators are equipped with a powerful internal spring, which switches off the sheet separator under all circumstances in the event of an emergency stop or loss of air pressure. Even if a large stack of steel sheets is still attracted to the magnet.

Pneumatically switched sheet separators
Automatic sheet separators are easy to install. Once they have been measured and positioned correctly, they do their job flawlessly: positioning sheet material or preparing it for further processing. Thanks to the pneumatic switching and a patented fail-safe system, the sheet separator switches itself off when the air pressure fails.


Manually switched sheet separators
If you want to be flexible in the application, lightweight mobile sheet separators are a good option. You can easily move these yourself. By switching manually, you determine the magnetic force yourself, and no compressed air is required.

Switchable sheet separator | Goudsmit Magnetics

3 variants
Product variant

Max. stack height : 410 mm

Price on request

HSS-N-PF-140x176-0450-B
Article number TPSP124501
Stock 12
Max. sheet thickness 4 mm
Connections Pneumatic: G1/8" (2x)
More info..
  • Specification
  • Accessories
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Max. stack height : 490 mm

Price on request

HSS-N-PF-140x175-0530-B
Article number TPSP125301
Stock 3
Max. sheet thickness 4 mm
Connections Pneumatic: G1/8" (2x)
More info..
  • Specification
  • Accessories
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order
Product variant

Max. stack height : 560 mm

Price on request

HSS-N-PF-140x175-0600-B
Article number TPSP126001
Stock 11
Max. sheet thickness 4 mm
Connections Pneumatic: G1/8" (2x)
More info..
  • Specification
  • Accessories
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order

Manually switched Pneumatically or manually switched (on/off).

1 variants
Product variant

Max. stack height : 410 mm

Price on request

HSS-N-MS-120x175-0450-B
Article number TPSP124500
Stock 5
More info..
  • Specification
  • Videos
  • Downloads
  • Request a quote or order

Added

Product key:
Article number:
Quantity:

Oops!

Something went wrong: the product could not be added to your shopping cart. Please try it again!

Price on request

Price on request

* We can deliver this article within {0}. We will keep you informed of the exact delivery date.

Sheet handling with magnets

Minimum order quantity Price per unit Discount percentage